Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Premium allemande Luxe ?

Bonjour, la XE est-elle une alternative crédible aux berlines allemandes premium, notamment côté plaisir de conduite ?

Consulter les 10 réponses à la question Premium allemande Luxe ?

• Bonjour, cette voiture procure un vrai plaisir de conduite, très confortable pour les longs trajets autoroutiers, suffisamment puissante ( 180 cv ) et très économique en carburant 5l.Par contre l'utilisation en ville n'est pas facile car elle est grande et la visibilité est réduite.C'est certainement la meilleure voiture que j'ai eu.

• en terme de plaisir de conduit, oui ! En terme de fiabilité, pas sur.. à 80 000 kilomètres, la chaine de distribution a changer et considéré comme "normal" par Jaguar " c'est une pièce d'usure" ! Avant , dû changer les supports pneumatiques du moteur, là aussi, considéré comme normal par Jaguar. Donc, je le répète, plaisir : oui, surtout en version diesel car bcp de coupe, fiabilité :non !

• Absolument voiture parfaite pour grandes distances, économique et confortable

véhicule en ma possession depuis 5 ans sans soucis.

commence à prendre de la valeur car Jaguar n'en produit plus

Amitiés

• Bonjour,

Sans aucun problème

D'autant plus que les allemandes de maintenant ressemblant de plus en plus à des voitures de mickey ( design et performance )

Cordialement

• Bonjour,

Je roule en XE et je peux vous dire que je prend un vrai plaisir à conduire cette voiture.

Précision de la direction une boite de vitesse BVA 8 rapport idem que chez BM et Mercedes

j'en suis très satisfait

• Pour avoir eu des BMW et une Mercedes, la jaguar n'a rien à leur envier

Bonne journée

• Bonjour Rachid,

Globalement oui, tout dépend de la motorisation que tu cherches, et du critères de "Premium" que tu souhaites.

J'ai possédé la XE en 2,5T RSPORT qui était une auto agréable et correspondait à ce que j'attendais d'une berline prémium, mais en comparaison aux berlines Allemandes telles que Mercedes C300, ou bien la 330i de chez BMW, ou encorel'Audi A4 TFSI 252 je la trouve un peu en dessous sur certains critères par rapport à certains des modèles évoqués plus haut.

Cependant la Jaguar XE est beaucoup moins présente sur nos routes, ce qui la rend un peu exclusive.

Donc en résumé :

BMW 330i => meilleures perfs, et finition au dessus, même boite de vitesse ZF8

Mercedes C300 => Finition au top, boite 9 très bonne, et perf identique à la XE

Audi A4 TFSI 252 => finition au dessus de Jaguar, moteur sympa

A savoir, que la Jaguar XE se vendra moins rapidement que ces modèles en cas de revente.

Mais pour tout le reste, c'est une auto merveilleuse avec un panel d'option très facilement atteignable avec les différents packs ce qui rend l'auto "plus abordable".

Cordialement,

Michel

• voiture très agréable avec un buteur Peugeot

• Bonjour

pour avoir rouler en Audi A5! et Mercedes GLA, je trouve que la Jaguar XE un peu en deçà….motorisation correcte (D 180) même si de nombreux désagréments sont à déplorer sur cette motorisation (nous n'avons heureusement pas eu ce problème….) et niveau option aussi, comme les premium allemandes, il y a beaucoup d'options qui ne figurent pas sur des modèles moyenne gamme.

apres, tout est une question de goût!

bonne journée

• Bonjour je possède un modèle XE diesel de 2017 depuis 2ans, et je confirme la qualité ce constructeur,. Le seul point négatif que je vois c'est l'habitacle qui peut être exigu pour les places arrières sachant que ma position de conduite et assez allongée ??.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.