Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de buée sur les carreaux

Bonjour Problème de buée sur les carreaux Bonjour j'ai une jaguar XE de 2016 et j'ai des problèmes de buée sur les carreaux quand je roule le chauffage marche très bien mais j'ai quand même de la buée sur le pare-brise avant la lunette arrière et sur les côtés de quoi ça peut venir

Consulter les 11 réponses à la question Problème de buée sur les carreaux

• Bonjour, possesseur d une XE de 2015 aucun problème de ce coté la.

Roulez avec la clim et ventilation élevée pour chasser l humidité et ensuite il faut trouver l origine

Vérifiez les joints de pare brise et de porte et de vitre en mode fermé.

Vérifiez le canal d ecoulement au niveau des montants de pare brise (peuvent s obstruer par des feuilles ou de la boue).

Vérifiez la présence d humidité dans les mousses de siege et sous les tapis (vitre restée ouverte, bouteille d eau ouverte.. etc)

Bonne route

• Bonjour

Vérifier simplement que vous n'êtes pas en recirculation d'air

Cordialement

• Bonjour, je possède également une XE, mais pas ce problème. Question toute bête : les buses d'aération dont elles bien ouvertes. Sur l'écran, cliquez sur ventilation externe et s'assurer de la mie en marche. Cordialement

• Bonjour à tous !

Simplement , ma réponse est la même que celles trouvées dans le forum !

Ne jamais couper la clim ! Cela protège les canalisations et les joints (en plus) !

Belle couleur !

Cordialement

• Bonjour

il se peut que l'évacuation de l'eau de pluie à l'avant soit bouchée et qu'ainsi vous introduisez de l'air très humide dans l'habitacle.C'est une hypothèse à vérifier.

cordialement

• Bonjour Lufy,

Si le phénomène apparait le matin lorsque vous récupérez votre véhicule, je crains que vous ayez un problème d'étanchéité (Joints parebrise, joints vitre de porte joints coffre etc..),

Si le phénomène apparait lorsque vous utilisé la ventilation de la voiture et que la température extérieur et inférieur à 14°C, cela peut s'expliquer par la présence d'eau dans la durite d'entrée d'air.

Pour les 2 phénomènes ci-dessus, nous parlons alors d'apparition de rosée sur les surfaces froides lorsque les températures extérieures sont plutôt basses avec un taux d'humidité élevé dans l'air de l'habitacle du véhicule.

Pour éviter l'apparition du point de rosée et limiter ainsi la formation de condensation dans votre véhicule, il est possible d'actionner plusieurs leviers :

§1 celui de la ventilation pour faire baisser le taux d'humidité dans l'air (ou taux d'hygrométrie)

§2 celui de l'isolation pour limiter les surfaces froides

§3- trouver l'origine de la source humide pour diminuer le taux d'humidité dans l'air de l'habitacle du véhicule,

Proposition:

§1et §2-ne règle pas votre problème

§3 rechercher la source d'humidité :

Rechercher visuellement une dégradation des joints,

Rechercher une zone humide sur vos tapis,

Mesurer le taux d'humidité dans les différents endroits du véhicule par un Testeur d'humidité (100€).

Utiliser un seul galet "absorbeur d'humidité, le déplacer chaque jour sur des point bas (l'eau descend par gravité) ou l'étanchéité pourrait être dégradée et observer le changement de la rosée sur les vitres.

J'espère vous avoir aidé, mais je crains que l'origine de cette buée, vous conduise vers un garagiste .

Cordialement,

Thierry

• Bonjour,

Ca ne me l'a jamais fait, par contre j'ai un ami pareil que vous, problème de buée ! il était allé chez Jaguar et on lui avait

changé le joint de son pare-brise avant, ça lui faisait de la buée partout aussi; après plus rien ! Bonne journée à vous

• pour le pare brise tu as une commande de désembuage pour le reste tu met un coup de clim avec la ventilation ça part au bout de 30 s

• Bonjour, même véhicule que vous, même année, je n'ai pas ce soucis, ma clim est toujours en route par contre mais pas en auto, je la règle manuellement avec au moins 4 LEDs allumés.cordialement.

• Bonjour,

ma Jaguar date de décembre 2019. Je n'ai pas de problème de buée. Question qui peut paraître bête : avez-vous bien ouvert les petits volets de la Clim ?

bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.