Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Traces de brulé

Bonjour à tous, mon fils a une nouvelle passion pour les pétards, et a eu la bonne idée d’en faire exploser un dans le jardin. Manque de chance, il a fini sur la voiture qui a maintenant une tache de brulé sur une des portières. Est-ce que vous pensez que j’ai une chance de rattraper ce couac ?

Consulter les 4 réponses à la question Traces de brulé

  • Bonjour oui interdire c'est pétards en France ils sont interdit cordialement

  • Bonjour,

    Voir si c'est simplement la couche de vernis qui est attaquée, si oui, essayez le polish pour retirer la partie de vernis brûlée, repassez un couche de vernis (bombe) puis repolish pour homogénéiser la surface,j(résultat non garanti) , je l'ai fait sur mon cabriolet tt, résultat acceptable, mais de toutes façons, pour un résultat parfait : carrossier......????


  • Bonjour!

    Essayez de frottez avec un chiffon doux et de l'huile de table et surtout ,pas de l'huile de frein ou moteur,ceci permet d'appuyer sans rayer . J'utilise ce système pour les coups de portières aussi ,quelques fois ça marche ! Bonne chance bonne journée !

  • Bonjour, perso j'essaierai avec du polish, sinon il ne vous reste plus qu'à passer par un carrossier. Après la peinture jaguar est très fragile. Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils