Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport animaux

Bonjour, nous avons un petit bouledogue depuis peu, nous souhaitons partir en vacances avec lui, mais nous ne savons pas quelle est la meilleure solution de transport dans une voiture pour les petits animaux, comment faites vous, pour ceux qui en ont ? pour que l'animal se sente bien durant le voyage? merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Transport animaux

  • Bonjour, j'ai également une Jaguar XE et j'ai un petit Yorkshire. Il voyage toujours à l'arrière. Je lui mets, d'un côté de la banquette, un gros couffin rond tout douillet dans lequel peut s'étendre et, de l'autre côté, je lui mets un couffin plus petit dans lequel il aime se lover. Et dessous, pour protéger les sièges, je mets un grand drap de bain de la couleur des sièges. De ce fait, il peut se coucher aussi entre les 2 couffins sans être gêné par la ceinture de sécurité du milieu.

    J'ai fait Berlin - Cannes en passant par le Jura avec cette installation et il a apprécié de pouvoir passer d'un couffin à l'autre quand il le souhaitait.

  • Bonjour, pour avoir une XE et un Yorkshire ainsi qu'un Pomsky, j'ai mis une protection de banquette arrière qui s'accroche sur les appuies-têtes, et des petits paniers spéciaux pour voitures, qui s'attache aussi à l'appuie tête et protège le dossier. Avec ceci, je lui mets un harnais, que j'accroche à une mini laisse dont l'embout se clipse dans les ceintures. Avec ceci aucun problème sachant que je part pour 1200kms. Si le chien est sage aucun problème.

  • Bonjour

    En ce qui me concerne, j'ai un chat et le comportement est peut-être un peu différent de celui d'un chien.

    J'ai constaté qu'il était plus paisible dans son panier de transport, et je mets quelques gouttes de Feliway ( il doit y avoir l'équivalent pour chien), à acheter chez un vétérinaire

    Bon voyage


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils