Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Anomalie boite de vitesse et Performance restreinte

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide car je suis perdu :-) J'ai fait l'acquisition d'une Jaguar XF à 78000 kms. Après avoir fait 300 kms j'ai une "anomalie boite de vitesse" qui est apparue et depuis elle apparaît de manière aléatoire. Il faut donc arrêter le véhicule, l’éteindre et le redémarrer pour pouvoir repartir. (elle est resté bloquée une fois pendant 30 minutes en protection) Vient ensuite une "Performance restreinte" qui apparaît après 1:30 de route dès que la voiture chauffe (?). Mais pareil, pas a tous les coups, une fois sur deux... Je suis passé chez Jaguar qui a fait des mises à jour du système, changé le joint d'admission d'air, mais le problème persiste toujours. La conclusion est finalement de changer la boite de vitesse (11'000 Eur). J'ai donc deux questions: 1. Avez vous une idée d'où peux venir ce(s) problème(s) ? 2. Je pense aller au procès la semaine prochaine ? Est ce judicieux ? Merci beaucoup pour vos conseils !!

Consulter les 9 réponses à la question Anomalie boite de vitesse et Performance restreinte

  • C'est la betterie qui a causé le problème de ma boite a vitesse !! Après une petite baisse d'amperage il y a eu un court circuit qui bloqué la molette !!! J'ai fait le diagnostic chez jaguar ça a marché après avoir reprogrammé le machin et j'ai remplacé la batterie (batterie a 6800 dhs chez jaguar soit 600 € ) je l'ai acheté ailleurs même référence 1500 dhs environ 130 € !! Bonne chance !!!!
  • Bonjour ballest, je viens de voir votre mail....Aie Aie Aie........vous n' êtes pas bien tombé..voici un conseil d après une mon expérience sur ma Jaguar XF. Inscrivez vous à l Automobile Club, vous trouverez...contre environs 60E/an des aides Juridiques, voici un extrait: Millésime rajeuni Le millésime fait partie des qualités substantielles d'une voiture. Le fait de cacher délibérément le millésime réel du véhicule constitue un délit de tromperie sanctionné souvent par les juridictions pénales. Si c'est par simple erreur que le vendeur particulier a donné un faux millésime, on pourra néanmoins obtenir devant la juridiction civile l'annulation de la vente ou une diminution du prix. Au contraire, les tribunaux estiment que le vendeur professionnel n'a pas le droit à l'erreur et qu'il est toujours censé donner le millésime exact du véhicule. Véhicule accidenté Les tribunaux s'accordent à dire que le silence du vendeur d'une voiture d'occasion sur un accident antérieur revient à tromper l'acheteur sur l'une des qualités substantielles de la marchandise. Selon la gravité des dommages, cette tromperie peut donner lieu à des sanctions pénales et civiles même si les dégâts ont été correctement réparés. Publicité mensongère Constitue une publicité mensongère, le fait de vendre un véhicule en "bon état", "parfait état", "état exceptionnel",... alors que le vendeur n'ignore pas que ces mentions sont inexactes. De même, le silence ou l'absence de renseignements sur une qualité du véhicule susceptibles d'influencer le choix de l'acheteur (exemple : véhicule de location), peuvent être sanctionnés pénalement ou civilement (annulation de la vente, condamnation à une peine d'amende ou des dommages et intérêts...). voici pour les textes de loi. concernant les Perf. restreinte.... cela viens d une vanne EGR, ou FAP je pense... la solution serai Carbocleaning (voir sur leur site ) ils proposent un nettoyage à l hydrogène, alternative avant le remplacement des pièces tels vanne, turbo,injecteur etc.... votre vendeur est responsable de son véhicule, est ce un pro? particulier?.... vous devriez contacter et adhérer a l automobile club ( sans faire de pub ils sont vraiment bien!) ne trainez pas ne soyez pas ...gentil...rester ferme...je suis dsl pour votre voiture.... en espérant vous avoir répondu correctement....
  • Bonjour il y a plusieur possibilité la 1 ére est de faire vidange de la boite ( 6 hp 26 ) mais uniquement avec les produit ZF filtre carter et huile , la 2 ème cela peut provenir d'une vanne egr qui commence a défaillir souvent celle coté passager Car même si chez Jaguar l'on vous dis pas de vidange de boite prévue ! ZF préconise vidange a 120.000 km max j'èspere que vous trouverez la solution sinon il vous reste la firme zf qui peut diagnostiquer votre boite
  • De toutes façons Pour ma part je fait 300km et je tombe en panne je retourne direct chez le vendeur Essayez a l amiable courrier avec A/R Si cela ne marche pas il vous faut contacter des personnes compétantes style automobile club Bien sur cela va vous coûter ....65euros Mais ce sera déjà moins cher qu avancer 800 euros d avocats
  • Bonsoir, il manque à votre demande la date de première mise en circulation du véhicule, une Jaguar est garantie 3 ans ou 100 000 km (attention au "ou"). dans tous les cas, l'adhésion à l'automobile club semble indispensable, ils ont non seulement une assistance juridique qui tient la route, mais aussi des experts recommandés par leurs soins qui saurons débusquer le loup !!! au final, leur donner le bébé en main et n'agir qu'avec leur aval, voire les laisser faire de A à Z. il existe aussi des associations de consommateurs, mais peu orientées uniquement vers les automobilistes, toutefois, si votre vendeur est un professionnel, ne pas hésiter à taper à plusieurs portes pour taper plus fort !!! bonne chance à vous
  • Bonjour, à mon avis avant d'aller directement au procès et à la mécanique, se préoccuper de l'electronique de cette voiture qui bug assez souvent.. Si la mécanique à vraiment un problème il y a peu de chances que ce soit de manière aléatoire surtout une boite à vitesse..
  • L expertise auto n est pas si chère ..... En moyenne 80euros l heures, mais regardez. D abord avec l automobile club
  • Bonjour, Difficile de donner des réponses..manque des info...année, modèle...achetée à un professionnel..un particulier date d'achat..
  • Bonjour Pour vous aider il me semble qu'un référé et la meilleure stratégie mais avant tout cela passe par une expertise par un vrai expert automobile. Attention cette voie est très chère et peut ne pas aboutir Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils