Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 435 questions sur XF - Berline - JAGUAR

Anomalie boîte de vitesse

Bonjour. J'ai une xf 3.0 diesel, j'ai fait la vidange de la boîte, et cette matin c'est allumé ANOMALIE BOÎTE DE VITESSE. Ca peut être l'embrayage ? Merci !

Changement compteur

Bonjour à tous j ai un soucis sur ma jaguar xf 2010 j ai changer le compteur et la voiture ne démarre plus quand je remet l ancien ça redémarre s avez vous ce que je dois faire merci

Surchauffe en montée

Bonjour j'ai une jaguar xf 2.2 d. Elle surchauffe lors des montées et après la température descend. Mais en ville la température ne dépasse pas 100 degrés merci de me clarifier ce problème j'ai vérifier le circuit de refroidissement et il est nickel

Répondre

Problème de climatisation, besoin d'aide !

Bonjour à tous, J'ai un souci assez étrange avec la climatisation de ma voiture : la température est complètement inversée. Pour avoir du froid, je dois mettre le chauffage, et pour avoir du chaud, je dois régler sur le froid… Au début, je me disais que c... voir la suite

Répondre

Style et charme

Bonjour, est-ce que la Jaguar XF conserve ce charme britannique unique que l'on recherche ? Quels sont vos retours ?

Fuite au joint de culasse

Bonjour à toute et tous comme évoqué au paravant j'ai une légère fuite au joint de culasse qui a été à priori colmatée sortie d'usine !!! Connaissez vous ce problème ? merci lct

Répondre

Suivi entretien

Bonjour je suis propriétaire d'une jaguar XF 2.0 Prestige de 2019 totalisant 82000 km pouvez-vous me dire si l'entretien et réparation doivent être impérativement fait en concession jaguar? Par avance merci de vos retours. Eric

Bruit moteur / ventilation sur autoroute

Bonjour à tous, Grosse frayeur ce matin sur l’autoroute ! Je roulais tranquillement quand j’ai commencé à entendre un bruit étrange, comme un souffle ou un vrombissement au niveau du moteur ou de la ventilation. Au début, j’ai cru que ça allait pass... voir la suite

Verrouillage/déverrouillage inopérants

Bonjour Après intervention mécanique sur une Jaguar XF, le verrouillage/déverrouillage des portes, ainsi que la rétractation des rétroviseurs sont inopérants depuis la clé intelligente Pendant cette intervention, la batterie s'est trouvée débranchée Quelq... voir la suite

Répondre

Changement de courroie de distribution

Bonjour, Je viens d'acheter une xf v6 3.0 275 ch. Quelle sont les données constructeur concernant le changement de courroie de distribution ? Merci

Répondre

Fiabilité moteur

Bonjour,J'ai l'intention d'acheter 1 XF 2.0 d awd de 2021 avec 90000 km au compteur. Pouvez vous me renseigner sur la fiabilité de son moteur et savoir si ça peut être un bon achat ( 29000 €). Merci pour votre réponse

Répondre

Performance restreinte

Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai fait changé mon alternateur et depuis j'ai un défaut de performance restreinte pouvez-vous m'aider. Merci

Répondre

Probkeme de verrouillage et alarme aprzs chs.gelent de batterie!!

Bonjour, Pourquoi mon système de verrouillage central et alarme son en panne suite au changement de batterie..? Une idée ? Merci

Répondre

Reprogramation clef Jaguar XF

Bonjour je cherche quelqu'un capable de me reprogrammer ma clef de la Jaguar XF 2012 type vkm région Alsacemerci

Liquide de refroidissement jaguar xf

Bonjour la communauté, j'ai une xf 2l essence de 2014, je veux changer le liquide de refroidissement mais habitant en Afrique, je ne trouve pas de liquide orange mais juste du rose...il respecte bien la norme Ford WSS-M97B44-D... ça devrait aller je pense... voir la suite

Répondre

Jaguar xf diesel

BonjourJe possède une Jaguar xf de 2010 le 3 litres 211 Cv j ai performance restreinte qui s affiché et le turbo qui fait du bruit quand j relache l acceletateur, pouvez-vous m éguiller? D après la valise d un mécano sa serai la wesgaite du turbo ? Merci

Répondre

Off plein

Bonjour à tous, que veut dire en rouge sur jaguar xf off plein ? Merci

Voyant rouge

Bonjour à tous, ce matin, après 6 kilomètres, voyant rouge et annotation sur le tableau de bord : batterie ne se charge pas. Je me gare, j'éteins le moteur et, après quelques minutes, je redémarre, voyant orange avec stipulation « anomalie boîte de vitess... voir la suite

Répondre

Système de sécurité Coyote secure

Bonjour, ayant un nouveau véhicule depuis peu mon garagiste m'a conseillé, comme je me gare régulièrement dehors car je n'ai pas de garage de faire installer Coyote Secure pour pouvoir tracer ma voiture en cas de vol, l'un d'entre vous l'a t il déjà insta... voir la suite

Répondre

XF250 2015 Frein de parking ne se met pas en automatique?

Bonjour, Je recherche la possibilité d'actionner le frein de parking automatiquement à la coupure du moteur? Est ce possible? sur la XF de 2015 X250 Merci de vos réponses

Ventilateur jaguar xf

Bonjour, j'ai acheter une jaguar xf 2.7 il y a quelque temps et je me suis aperçu que le ventilateur s'allume en continu. Dès que je démarre jusqu'à ce que je coupe le contact. La clim A/C ne veux pas s'enlever non plus. Pourriez vous m'aidez ?

Les lumières interieurs ne s'allument plus à l'ouverture des portes

Bonjour à toutes et à tous, depuis peu lorsque j'ouvre une porte de ma XF de 2013 aucune lumières intérieures ne s'allument. Si je les allume manuellement elles fonctionnent. Y a t il un paramétrage quelque part pour dire allumées ou éteintes à l'ouvertur... voir la suite

Fiabilité XF2, 2016, 2.O. Diesel, 163 cv, X260

Bonjour à tou(te)s, J'ai acheté ma première Jaguar d'occasion, en objet, d'un coup de tête. Connaissant peu les jaguar, j'ai été attiré par le prix très attrayant. Elle roule bien, j'ai fait à peine moins de 600 km en 2 mois (j'ai une autre voiture). J'ai... voir la suite

Répondre

Fiabilité XF, 2016, 2.O. Diesel, 163 cv, X260

Bonjour à tou(te)s, J'ai acheté ma première Jaguar d'occasion, en objet, d'un coup de tête. Connaissant peu les jaguar, j'ai été attiré par le prix. Elle roule bien, j'ai fait à peine moins de 600 km en 2 mois (j'ai une autre voiture). J'ai lu sur certain... voir la suite

Répondre

JAGUAR xf performance restreinte

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il m'indiquer où trouver la signification du message Performance Restreinte (site Jaguar? Manuel du véhicule ?...) par mes recherches j'ai bien compris ce que c'était mais j'aurais besoin d'un écrit?merci

Voyant capot ouvert Jaguar XF

Bonjour, Le voyant de ma jaguar XF de 2010, 3 litres diesel, indique "capot ouvert", hors il en est rien. Sauriez-vous m'orienter sur l'origine de ce dysfonctionnement? Merci

Répondre

Flexible et capteur situés en dessous admission

Bonjour à tous. Pouvez vous me dire le nom de la pièce que j'ai entouré sur la photo , svp? Un flexible part juste en dessous de l'admission , mais je n'arrive pas a le fixer correctement. Cela me fait "brouter" la voiture au ralenti. Comment puis je fair... voir la suite

Solénoïde boîte de vitesse jaguar xf

Bjr a toutes et a tous je viens d'avoir une belle surprise lol anomalie boîte de vitesse forcément dans ces cas là tu te dit je vais prendre chère j'ai donc demandé un diag à un amie résultat solénoïde G de régulation de pression hs voici ma question j'ai... voir la suite

Répondre

Performance restreinte 2,2d

Bonjours à tous j'ai un problème avec ma jaguar 2,2D 200cv si on a la malheurs de vouloir doubler ou juste de mètre pied plancher la voiture de mes en permanence restreinte mais il y a aucun voyant en gros on peut pas dépasser les 2000trm

Répondre

La voiture ne reconnaît

Bonjour, j'ai jaguar XF de 2013 J'ai débranché la batterie, et quand je l'ai rebranché, la voiture ne reconnaît plus la clé. Est-ce que vous pouvez m'aider aider s'il vous plaît si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous

voyant moteur allumé

bonjour je viens d'acqu"rir une jaguar xf2, x260 , diesel de 2016 le voyant moteur s'allume et s'était. J'ai roulé en ville et il reste étaint ensuite sur route il s'allume. l'ancien propriétaire m'a dit que c'est la sonde pollution qu'il faudrait change... voir la suite

Xf v8 4,2l 2008 clim.panne

Bonjour Je possède une XF V8 4,2l de 2008 200000km A cause de l'éloignement géographique elle est suivie par un garage Citroën très compétent et non par Jaguar distant de 150km. Une fuite clim est signalée avec changement du condensateur externe. Je comma... voir la suite

Répondre

Dpf plein alors qu il est neuf

Bonjour mon fap est neuf et il affiche déjà dpf plein est ce normal? Et est ce qu un fap de 2.7L sur un 3.0L peut posé problème?

Répondre

Jaguar Xf x250 3.0d 275 Anomalie électrique

Bonjour a tous Je possède une Jaguar xf 3.0d 275 de 2011 Problème électrique De temps en temps elle ne prend pas la marche arrière le R qui clignote Deuxième chose Ventilateur ne tourne pas sur tout avec ce chaleur alors le climat ne fonction pas a l'arrê... voir la suite

Répondre

Detendeur clim

Bonjour Quelqu un pourrait il m indiquer ou se trouve le detendeur de climatisation? Merci

Jaguar XF 3.0D S V6 Portfolio

Bonjour a tous! je suis nouveau sur le forum et souhaiterai avoir votre avis sincère sur un futur véhicule d'occasion. Je suis intéresser par un véhicule de type Jaguar XF 3.0D S V6 Portfolio en provenance des pays bas, dont voici les information: État Oc... voir la suite

Répondre

Jaguarxf 2.7v6 diesel année2008

BonjourMa voiture jaguar xf 2.7v6 modèle2008 c est mis brusquement en sécurités position p depuis j arrive pas a la redémarrer ,j appuis sur le start sa déclencher pas le bouton de vitesse ,ne remonte pas ,y a du courrant ,mais elle fais comme si elle veu... voir la suite

Répondre

Problème vitesse xf

Bonjours à toutes et à tous j ai une xf de 2017 3l V6 300ch la voiture ne dépasse pas les 190km/h et bloqué à cette vitesse a 3000tr min en 6 eme pas de voyant moteur allumer elle accélère très bien jusqu'à 150 et après mai du temps a monter et bloque à 1... voir la suite

Répondre

Problème de vitesse sur ma xf

Bonjours a tous ma xf 3l V6 300ch de 2017 ne dépasse pas les 190km/h et bloqué a 3000tr min savez vous de quoi cela peut il venir merci a vous

Ventilation habitable ne réagi plus

Bonjour à tous, La ventilation de mon habitacle ne souffle plus c'est-à-dire que les grilles de ventilation ne font plus la rotation quand j'appuie sur le bouton et rien ne se passe. Mon tableau de bord indique 0 degrés pour information. Avez-vous une idé... voir la suite

Répondre

message ordi de bord

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un sait s'il existe une manip pour effacer le message "plaquettes de frein usées" du tableau de bord après changement des plaquettes arrières et du câble témoin d'usure (style réinitialisation de l'alerte révision). Merci... voir la suite

Répondre

tous est en default

bonjour a tous gros probleme sur xf 2009 quand je passe une vitesse la voiture cale et vide la batterie la cles intelligente ne fonctione plus changer les piles mais rien le vehicule est bloquer impossible de la bouger au tableau de bord tous est en defau... voir la suite

Répondre

Moteur ne s arrête pas

Bonjour Svp le moteur de ma jaguar XF ne s arrête pas sauf si je débranche le sélecteur de vitesse quel est le problème à votre avis ?

Répondre

Jaguar xf 2.d

Bonjour.je viens d acheter une jaguar xf de 2019.tantot j ai voulu debloquer la securite enfant de la portiere arriere droite pour pouvoir l ouvrir de l interieur.donc j ai ouvert la porte et avec un tournevis j ai pousse le cliquet et maintenant il n y a... voir la suite

Répondre

bugs électronique ?

Bonjour à toutes et tous, Je possède une XF 3.0 V6 essence de 2008 en luxe premium depuis 8 ans avec seulement 135 000 km mais pas mal de problèmes électroniques depuis quelques temps... Les derniers en date sont le frein à main électrique qui se met en a... voir la suite

Répondre

Ventilateur radiateur

Bonjour, j'ai une jaguar xf et le ventilateur du radiateur ne se déclenche plus. Que faire ? Merci

Ouverture centralisée XF

Bonjour à tous j'ai une jaguar XF de 2015. J'e n'arrive pas à déverrouiller les portes avec ma clef. Verrouillage central ok, mais aucun deverouillage. La fermeture se fait sans problème, . Ensuite Je suis obligée d'ouvrir avec la clef mécanique. on enten... voir la suite

Répondre

Performances restreintes

Bonjour Hier , ma jaguar XF 3.0 d s'est subitement mise en mode " performance restreinte " avec impossibilité de dépasser les 110 km/h et un bruit de cliquetis métallique. Vanne egr ? Merci

Répondre

Suite à remplacement batterie fermeture centralisée hs

Bonjour à vous tous, je viens d'acheter une JAGUAR XF Sportbrake (X250) 2.2 D (147 KW / 200 CH) 2012. Le soir même de l'achat seul la trappe a Gasoil verrouillée. Suite à cela chez jaguar un diagnostic établi le remplacement de deux platines car la cause ... voir la suite

A coups au volant virage à droite

Bonjour, J'ai des légers à coups lorsque je prend un virage à droite avec ma xf de 2016, avez vous une réponse à m'apporter, merci d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.