Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Jaguar 3 Litres V6 diesel

Bonjour a tous et a toutes. je suis en voie d'acquérir d'ici un joli XF 3 Litres V6 diesel.... un véhicule très entretenu avec moultes options elle est de 2010 le prix de base es de 8990 . serait ce un prix cohérent ? merci beaucoup de me donner votre avis . Cordialement . Bernard.

Consulter les 19 réponses à la question Jaguar 3 Litres V6 diesel

• Bonjour,

si elle est bien, et qu'elle te plaît vraiment, tu l'achète au prix où tu veux si tu en as les moyens… La seule chose qui compte dans ces cas là, c'est ta satisfaction…

• Salut Bernard,

La Jaguar XF 3.0 V6 diesel est une très belle voiture,

J'en ai déjà eu trois, donc je commence à bien les connaître. Fais attention à l'huile moteur : beaucoup de casses sont dues à l'utilisation de 5W-30. Il vaut mieux mettre de la 5W-40 avec la norme A3/B4,et la vidange chaque 7 mkm , elle protège beaucoup mieux le moteur.

Pour le prix, 8 990 € c'est honnête pour une XF de 2010, surtout si elle a environ 150 000 km et un bon historique d'entretien.

Bonne chance pour ton achat, c'est une superbe auto quand elle est bien suivie !

• Bonjour berny, tout dépend de ton moteur

Même si elle a 240000km c'est pas grand-chose pour un 3L diesel bi-turbo si c'est un 207 CV oubli...! Trop de problème..

J'ai eu le même dilemme dans ces cas, là, il faut pas trop se poser de questions. Si tu as un bon entretien fais-toi plaisir il faut pas oublier que c'est pas une voiture. C'est une jag....!

Cordialement .

• ...

Si elle a 240 000 km (je viesn de lire le complément), ça reste correct. Ces moteurs sont conçus pour tenir des kilométrages à 6 chiffres (350 000/400 000à. A vérifier bien sûr l'entretien et les interventions effectuées.

• Bonjour,

Moteur agréable et performant. Si la voiture a été bien entretenue, c'est un bon achat.

Pour ma part, j'ai acheté une XF Sportabrake de 2014 avec un 3.0 l V6 Diesel de 275 CV. Un pur plaisir avec une consommation trés raisonnable. Vu le prix et le kilométrage, faites-vous plaisir !

Renaud

• Pour 240 000 Km le prix est trop élevé (la cote sur la centrale tourne au alentour de 7500€)

• @PHER64311446 Merci beaucoup ??

• J'oubliais… pour info elle a 240000 klms.

• @Berny 31 Il ne faut pas acheter une Jaguar XF 3.0 V6 2010 diesel avec 240 000 km à 9 000 €, c'est beaucoup trop cher.

Le prix raisonnable est maximum 6 000 €, pas plus.

Et surtout, n'oubliez pas d'utiliser de l'huile 5W40, c'est très important pour ce moteur.

Pour information, j'ai vendu une Jaguar XF 3.0 V6 de 241 ch (année 2010) avec une reprogrammation Stage 1 à environ 280 ch pour 5 500 €, il y a deux mois.

Elle avait 246 000 km, était bleue et en parfait état.

• Bonjour Bernard,

Oui le prix semble correct.

Le véhicule a été entretenu par jaguar ???

• @PASC46355311 bonjour oui entretien chez jaguar et courroie accessoires et distribution faits. vidange et tous filtres changés .

• Le prix est correct. Vérifier si la courroie de distribution a été remplacée car l'intervention est assez onéreuse ( ou - 2000 €). Cordialement

• Bonjour. Tout dépend du kilométrage. Faite bien attention que la distribution ait été changée, l'opération pouvant coûter jusqu'à 3000€ chez Jaguar et tous les garages ne pourront pas vous le faire. Même chose pour la vidange de boîte auto. Beaucoup de petits problèmes sur ce Véhicule qui peuvent vite chiffrer.

Cordialement.

• C'est correct de plus si l entretien complet est fait. Il n'y a pas de véhicule avec cette classe à ce niveau de prix. Bonne vente

• Les XF sont de très bon véhicules, le prix est correct si moins de 200 000 Km et bien entretenue chez jaguar. Pour éviter les mauvaises surprises (accident, vol, .....)faite un diagnostique CarVertical.

• Bonjour,

Combien a-t-elle de km ?

Avez-vous un carnet d'entretien ?

• Si elle n'a pas 300.000km je pense que le prix est correct

• Quel kilométrage Isabelle

• Bonjour,

Tout dépend du nombre de kms,de l entretien, de l état général,

Donnez nous plus de renseignements

Cdlt

• Bonjour.

Ce prix le semble bien placé. Reste à voir le kilométrage.

Cordialement.

• Bonjour quel kilométrage

• Très bonne voiture, confortable et agréable avec de bonnes performances.

en revanche, attention au coût d'entretien et des interventions mécaniques.

• @VIRI55155344 Pour l'entretien ce n'est pas honereux

mais surtout ne pas allez chez Jaguar

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.