Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BRUIT MOTEUR IMPORTANT

Bonjour a toutes et tous possédant un xf prestige 2015 163 CH 8cv diesel kilométrage 115000, j'ai fait la révision chez jaguar pas de probléme j'avais une vibration a l'echapement le concéssionaire me dit que ce sont les silents blocs a changer moteur et echappement je reprend R D V pour effectuer les réparations dans la journée mon concessionnaire me rapelle en me disant mauvaise nouvelle aprés changement silents blocs moteur le moteur ayant repris sa stabilité bruit moteur important donc surprise pas pu repartir avec sinon casse moteur entre temps il m'a fait un devis remplacement des chaines sup et inf de distribution remplacement du turbo compresseur suite fuite huile importante remplacement arbre d'équilibrage et autres la liste est longue j'en passe ,Je fais que de l'autoroute 120 kms par jour toujours entrenue chez jaguar .Ma question une personne d'entre vous a t-il rencontré ce probléme surtout que le montant de la facture s'éléve a 4940 Euros surtout avec si peu de kilométres avant j'avais le xf V6 de2008 pas eu de soucis .J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait dois je contacter la maison mére pour qu'ils prennent une partie de la facture sachant que je suis client chez Jaguar .En vous remerciant pour vos réponses ,je vous souhaite une très bonne soirée .Georges

Consulter les 3 réponses à la question BRUIT MOTEUR IMPORTANT

• Bonjour, sachant que les chaînes de distribution sont faites pour la totalité de la vie d’un moteur contrairement aux courroies, ce n’est absolument pas normal de devoir les remplacer. Il y a du avoir une usure prématurée d’un tendeur de chaîne ou d’un pignon. Si ils vous refusent toute prise en charge, demandez à récupérer les pièces qu’ils changent en vue d’une expertise.
  • Bonjour Georges,La vraie question est l'éventuelle participation financière de "Jaguar" à une panne qui à ce kilométrage et avec une utilisation autoroutière exclusive est en fait inadmissible ?La réponse est : bien sûr, ce serait logique !!Toutefois, ne vous leurrez pas, s'ils acceptent une participation, ce qui serait étonnant, il vous donneront les pièces et vous garderez la main d'oeuvre, ou l'inverse, donc, le plus onéreux à votre charge.Mes soucis avec Jaguar et mes demandes de prise sous garantie toutes refusées pour une casse de BVA liée à une surchauffe elle même liée à un radiateur d'huile trop petit, donc, à une erreur de conception, donc, un problème récurent non reconnu, ont toutes fait "chou blanc".Ainsi, ils m'ont proposé une remise sur l'achat d'un véhicule neuf, avec une reprise ridicule de la mienne (XF 2.2d 200ch Black édition).Je roulais néanmoins tous les jours avec, jusqu'à ce qu'un camion me pulvérise l'avant en faisant marche-arrière, bilan, une Jaguar à la casse (merci au camion) et comme professionnel de la route, je suis parti chez BMW.Depuis, je dors bien, n'ayant aucune crainte de ne pas pouvoir faire ma journée avec ma voiture ...La politique commerciale de Jaguar est débile et les véhicules si magnifiques esthétiquement soit ils n'ont aucune fiabilité, sur Nice, même le chef d'atelier est parti chez BMW, tellement il était dégoûté !!Pour résumer, essayez de demander une participation, même s'il y a peu de chance de l'obtenir, ensuite, essayez de la vendre un prix raisonnable et échappez vous !!!Bon courageRoger
  • Bonjour roger ,je vous remercie pour votre réponse je vais contacter le service client je vous tiendrais informer de leurs réponse .je vous souhaite une bonne journéeCordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.