Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C'edt noël au tableau de bord :(

bonjour
Suite à mon changement de batterie, enfin je présume

en attendant que mon garagiste s'en occupe .

Voici les faits, tout frais ce matin :

Ce matin, je démarre , normalement, et je laisse tourner la voiture au ralenti quelques minutes, la laissant monter en température le temps de papoter avec un voisin.

De retour au volant , alerté anomalie boîte de vitesse !!

J'arrête le moteur , puis redémarre .

Plus d'alerte, mais au bout de 400m, alertes en cascade, niveau de carburant bas ( jauge à zéro alors que le réservoir est plein ) , anomalie suspension pneumatique , anomalie température moteur , etc etc , bref tout y passe . Retour à la maison, le moteur ne veut plus s'arrêter, j'y parviens en re-collant la clé en mode secours sous le tableau de bord .

La batterie semble pourtant bien chargée…

Est ce le fait que la batterie chargerait mal au ralenti ? Que les systèmes de surveillance manqueraient de jus ?

si vous avez des idées , en attendant la prise en charge par mon garagiste … ça pourrait peut être me soulager ;)

Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question C'edt noël au tableau de bord :(

• Bonjour ci vous avez changé la batterie vous même vous avez coupé l alimentation du fait vous devez reprogrammer certaines chose. Pour la boîte automatique le changement de l huile est primordial filtre aussi moi je fais tout les 60000km

• (re)Bonjour,

On dirait plus un défaut de réinitialisation du système suite au changement de batterie !

Je pense qu'il faut rouler pour bien recharger la batterie plutôt que de laisser tourner le moteur au ralenti.

• @BRUN45236525 Merci. J'ai fait 800 kms sans arrêter le moteur . La batterie est bien chargée, d'ailleurs la voiture démarre bien .

Les alertes apparaissent, puis disparaissent en roulant, réapparaissent, etc…

passage à la valise demain , j'espère en savoir plus . Par le garagiste qui me l'a vendue, on ira chez jaguar si ça ne suffit pas

• @burtmunro Bonne chance et bonne route en 2022 !

• bonjour pour moi

en changeant votre batterie le calculateur a ete deconecter et deprogramme

je pense qu il faut refaire un diag de mise a jour

bonne journee

• @BENO36523454 Merci

pourtant il y a une deuxième batterie plus petite , je àai pas trouvé à quoi elle sert vraiment , mais on pourrait penser qu'elle sert justement à éviter cela

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.