Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement batterie xf

Bonjour à tous ?? une petite question:si je change la batterie de ma xf faut t'il que l'on reprogramme l'ordinateur de bord?? Je peut la changer moi même ou je doit la faire changer chez un garagiste...merci a tous...

Consulter les 7 réponses à la question changement batterie xf

• Bonjour! Autre question similaire à laquelle je peux répondre: Quand on enlève la batterie d'un PC portable (et qu'il n'est pas sur le secteur), doit-t-on le reprogrammer? NON ! C'est donc la même chose pour l'ordinateur de bord ! ON n'est plus à l'ère des tores de ferrite qui ne retiennent les infos que lorsqu'ils sont sous tension Corddialement
  • Bonjour Pour la batterie vous pouvez la changer sans intervention de concession jaguar Cordialement
  • Bonsoir, un PC dispose d'une batterie (pile bouton) disposée sur la carte mère et dont le but est de maintenir les données de démarrage, cette pile doit être changée tous les 5 ans minimum, mais 2 ans, c'est mieux. le problème est donc de savoir si la XF dispose d'un équipement équivalent ou non, certaines fonctions automatiques risquent de ne plus fonctionner et ne sont pas toutes re-programmables avec l'ordinateur de bord, il faudra donc aller en concession pour re-programmer la bête. toutefois, certains véhicules disposent de deux batteries, une grosse que nous connaissons tous et qui est l'objet de la question et une plus petite souvent bien cachée dont l'objectif est de maintenir les programmations du véhicule, seul un mécano au moins habitué à Jaguar pourra répondre, voire la concession !!! donc, retour à la case départ !!! bonne route Roger taxi
  • Bonsoir, pour faire simple avec le kit de distribution, c'est très aléatoire et les réponses vont de 80 000 à effectivement 180 000 km, toutefois, cela dépend de plusieurs éléments, type d'utilisation du véhicule, qualité de la courroie installée par le constructeur, le kilométrage bien sûr, certes le nombre d'années, mais aussi les variations de température etc.., et souvent un mix de tout ça !!! le plus simple afin de ne pas se tromper est de faire examiner la courroie par un bon mécano, sur la XF, elle est facilement accessible. ensuite, le kit n'est pas très cher, même fourni par le mécano, donc, ça ne sert à rien de prendre le risque de péter le moteur !!! bonne route Roger taxi
  • Bonjour merci à tous pour vos réponses j'ai appris des choses intéressantes . J'ai encore une question sur le quitte de distribution l'on m'a dit qu'il faut le changer tous les 10 ans ou tous les 180 000 km quand pensez-vous merci bonne journée .
  • Bonjour Je l'ai changée moi même, j'ai pris la précaution d'acheter la batterie équivalente et d'effectuer la dépose et le repose dans le minimum de temps. Je ne sais pas si cette précaution était utile, mais je n'ai eu aucun souci. Cordialement
  • Bonjour, Pour moi il vaut mieux le faire en garage sauf si vous êtes bon en électricité :) il faut faire un pontage Pas complique mais au bénéfice du doute.....je vote pour un garage ou concession Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.