Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 17 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

• Une XF de 30000km, c'est un véhicule pratiquement neuf ; personnellement, pour ma jaguar j'ai toujours fait l'entretien chez Jaguar avec le suivi et les tampons d'entretien, surtout pendant la garantie Dernièrement, victime d'un accident l'expert était content de voir le suivi du véhicule avant de se prononcer sur la réparation À vous de voir !

• Bonjour

Si votre véhicule est sous garantie, restez chez Jaguar

Bonne journée

• Bonjour

Une révision dans un garage sérieux et compétent est tout à fait possible.

Le double chez Jaguar est excessif !

J'ai personnellement opté pour cette option il y a quelques années et ma XF roule très bien.

Cordialement.

• Bonjour,

Le concessionnaire Jaguar n'en fera pas plus que le garagiste dés lors que le "cahier des charges" d'une révision est respecté. Tant que la voiture est sous garantie Constructeur, vaut mieux faire l'entretien dans une concession de la marque. Mais ensuite le garagiste saura bien assurer l'entretien et la maintenance du véhicule. Pour ma part, je suis propriétaire d'une Jagaur XF Sportbrake de 2014 (version V6- 3.0 l - 275 CV) ; le garagiste Ford dispose des valises typées Jaguar et l'entretien me coûte 2 fois moins cher (à minima) que chez Jaguar. Jagaur ayant été propritété de Ford avant le rachat par Tata Motors, certains garages ont conservé l'agrément. Mon garagiste entretient 12 jagaur (toutes années et modèles confondus). A voir de ce côté là peut-être.

A disposition - cordialement

• Bonjour, essayez de trouver un "petit" garagiste sérieux, car pour la Jaguar, il y a des huiles "spéciales" suivant les modèles, et par exemple, pour mon V8, je ne la confie pas à un centre auto. ?? Pas confiance...

Vous trouverez les spécificités dans le manuel de conduite...

Pneus, recharge clim, suivi très simple, pourquoi pas mais le reste ??

• Il s'agit avant tout d'un taux de main d'oeuvre largement supérieur chez les concessionnaires "premium". Personnellement je pense que les révisions "simples", sans changement de pièce ni action délicate peuvent être faites dans un centre auto, ou un garagiste de confiance. Par contre les interventions plus délicates sont plutôt a faire dans le réseau (il est de toutes façons parfois difficile de trouver quelqu'un hors réseau qui accepte de le prendre en charge pour une marque premium)

• Bonjour

J'ai le même problème que vous

Je dois faire ma courroie de distribution j'ai le 3 l V6 300 chevaux il m'annonce 2500 €

Je cherche un garage sérieux

J'ai pas trop confiance au centre auto

Bon courage

• @CHAR16341324 Bonjour,

J'ai fait procéder à ce remplacement dans ma station Point S habituelle, dont je connais la compétence, fin 2022. Le moteur de votre voiture est un moteur FORD - PEUGEOT. Outre les 2 courroies, la pompe à eau a été changée, kit entrainement (ca fait partie du kit de remplacement) et le liquide de refroidissement remplacé. De plus j'ai fait procéder à un entretien annuel : vidange, filtre à huile, filtre diesel, filtre air, filtre d'habitacle. Coût de l'opération : 1369,10 euros.

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.