Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

expériences sur JAGUAR XF

Bonjour, j'ai quitté le groupe d'entraide CITROEN DS5 pour rejoindre le votre, j'ai en effet l'intention d'acquérir une JAGUAR XF mais pour le première fois ce sera un véhicule d'occasion. J'envisage d'y affecter un budget de 35 à 40 K€ et mes premières investigations m'orientent vers une version LUXE PREMIUM avec si mon budget le permet un V6. Je pense que ce véhicule proviendra de la CEE. Avez vous des expériences sur le sujet et des conseils pour éviter les arnaques (kilométrage TVA véhicules volés etc..). Y a-t-il des mandataires à éviter Merci de vos conseils et avis sur ce véhicule Cordialement Patrick06

Consulter les 19 réponses à la question expériences sur JAGUAR XF

  • Bonjour à vous et merci pour votre mobilisation qui me permet d'avancer dans mes réflexions. Deux mandataires me proposent le même véhicule à savoir une LUXE PREMIUM V6 240 CV de septembre 2013 et 12 000 KMS annoncés à 39 500 € et carte grise offerte après négociation. Je suppose qu'il s'agit d'un véhicule provenant l'Allemagne et il correspond à ce que je recherche en coloris intérieurs et extérieurs. Je sollicite à nouveau vos avis au titre de votre expérience Cordialement Patrick 06 PS Une concession JAGUAR me dit qu'il faut une homologation JAUGAR FRANCE pour importer un véhicule CEE avec 3 moi s de délais !
  • Bonjour à tous, je vous quitte à nouveau (j'achète une série 7) je cède donc ma BLACK EDITION V6 3L à vil prix chez BMW mais ne souhaite pas leur donner les 4 jantes AQUILA que je possède également et dont l'une me sert de roue de secours. Si quelqu'un est intéressé je les vends à l'unité ou au total (avec un cric), pneus 50 % sur une base de 300 € pièce à discuter, elles sont comme neuves et valent 650 € pièce sans pneus Cordialement Patrick 06
  • Bonjour Roger Merci pour ces infos mais le problème c est que le moteur s arrête , se met en position P et la commande se rétracte alors que mes seules actions ont été d arrêter le véhicule et ôter ma ceinture. Je n'ai trouve aucune info reliant ces deux actions (arrêt et ceinture) à la coupure définitive du moteur avec retour automatique en position P. Pour ce qui est de la galette je suppose qu elle peut être logée dans l emplacement situé sous le plancher à côté de la batterie Cordialement Patrick 06
  • Bonjour, tu as acheté une voiture intelligente, elle anticipe ton désir de quitter le véhicule, donc certaines actions arrêtent le moteur et moteur arrêté, le sélecteur de boite rentre logiquement. revoir tes actions avant l'arrêt du véhicule, appuyer sur le frein, mettre le sélecteur sur Parking et détacher ta ceinture, des actions faites quand on quitte son véhicule, donc, arrêt du véhicule, c'est normal !!! la mienne fait pareil, pas la peine de courir chez Jaguar !!! pour la roue de secours, tu peux voir pour une galette chez Jaguar ou sur le net, voire chez un vendeur de pneumatiques comme nord-auto ou massa, il est aussi possible de trouver une jante supplémentaire identique aux tiennes et de la mettre dans le coffre, mais il me semble qu'il n'y ait pas de système de levage dans le lot de bord, donc y ajouter une croix et un rouleur pour lever la voiture, où vas tu mettre tes valises avec tout ça dans ton coffre ? après un an et demi d'utilisation, aucune crevaison me concernant, mais j'ai opté pour des pneus qui permettent le roulage à plat au cas ou, ça aide en cas de crevaison !!! nos collègues du net auront aussi leurs solutions et leurs conseils, à étudier ... bonne route Roger taxi
  • Bonjour a vous C est fait j ai prIs possession d une BLACK ÉDITION 3 L V6 240 CV (12/2013 / 10 000 KMS) Mes premières impressions sont excellentes (j ai traversé la France hier pour la ramener)mais j ai déjà besoin de votre expérience, à trois reprise le moteur s est arrêté et la commande de vitesse s est rétractée apres s etre mise en position P mes seules actions ayant été de freiner devant ma porte de garage et détacher ma ceinture de sécurité Y a-t-il une relation ? Également j envisage l achat d'une galete ou roue de secours existe-t-il une autre solution que passer par la concession ? Par avance merci Cordialement Patrick 06 PS : Pas de problèmes de confort avec les jantes 19 et les sièges sport comme annoncé
  • Les jantes en 19P ne posent aucun problème de confort :-). Cdt Anto
  • Bonjour à vous, C'est fait , je rentre dans le club , j'ai commandé une XF LUXE PREMIUM V6 3 L 240 CV ! Elle est équipée de sièges sport (18 réglages) et de jantes 19 pouces , le confort ne risque-t-il pas d'en souffrir sachant qu'elle sera utilisée essentiellement sur autoroute? Cordialement Patrick 06
  • Bonjour à tous Quelqu'un connaît-il SPIRIT 34 a MONTPELLIER ? Cordialement PATRICK 06
  • Bonjour Patrick, le mandataire doit collationner les documents, la plupart du temps il assurera son travail jusqu'à la fourniture de la carte grise. un bon mandataire te guidera dans les démarches administratives qui t'incombent, dont l'obtention du quitus fiscal, contre paiement du montant de la TVA (à prévoir dans ton budget), bien entendu !! concernant le certificat de conformité du véhicule, il est normalement fourni par le vendeur, c'est une des conditions de la vente à l'exportation, dans tous les cas, le mandataire doit contrôler et constituer le dossier d'immatriculation du véhicule, c'est compris dans le montant de sa commission (environ 2500€ TTC), comprise dans le prix d'achat du véhicule, mais qui doit être détaillée sur la facture d'achat, afin de ne pas repayer la TVA sur cette somme. à savoir aussi que la taxe pollution est acquittable à la première immatriculation sur le territoire français, donc par toi !!! mais sera incluse dans le montant de ta carte grise. au final, je confirme ce que dit "AntonyXF", hors le paiement de la TVA et le quitus fiscal que tu devras faire toi même, tout sera fait par le mandataire et certains mandataire le font eux même, c'est donc très facile. pour finir, les concessions françaises, n'ont aucun intérêt à te dire que c'est facile, n'écoute donc pas ces gens là qui ne pense qu'à te vendre un véhicule au prix fort !!! cordialement Roger taxi
  • Ton mandataire te fournit le COC européen pour la carte grise et règle la tva en tant que professionnel...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils