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jaguar xf 2700cc 2008: installé un boitier additionel

Bonjour Quelqu'un aurait-il déjà installé un boitier additionel? Merci pour un votre conseil

Consulter la réponse à la question jaguar xf 2700cc 2008: installé un boitier additionel

  • Face aux nombres mp du type Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute . Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus . Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " . Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE ! En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre - Il donc injecte + de diesel - Augmentation de puissance . En contrepartie : Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse . Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances ! Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo . :jap: Les boitiers " piggy back " : Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement . Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier . Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket . Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable . Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe " A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine . Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier ! A prendre ou a laisser c'est votre choix cordialement

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