Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jaguar xf 2700cc 2008: installé un boitier additionel

Bonjour Quelqu'un aurait-il déjà installé un boitier additionel? Merci pour un votre conseil

Consulter la réponse à la question jaguar xf 2700cc 2008: installé un boitier additionel

• Face aux nombres mp du type Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute . Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus . Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " . Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE ! En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre - Il donc injecte + de diesel - Augmentation de puissance . En contrepartie : Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse . Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances ! Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo . :jap: Les boitiers " piggy back " : Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement . Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier . Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket . Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable . Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe " A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine . Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier ! A prendre ou a laisser c'est votre choix cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.