Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performance restreinte F Pace

Bonjour, alors pour commencer j’ai acheté une Jaguar F Pace 2016 AWD R sport à un particulier. Tout est ok à l’achat, mais en rentrant sur l’autoroute il y a eu un défaut charges de batterie. J’ai appelé un ami mécano il m’a conseillé ses conseil, cetais sûrement l’alternateur, mais j’ai toucher un peu à la batterie, et ensuite aucun problème, et depuis rien donc sûrement un faux contact.Mais juste après en roulant j’ai eu performance restreinte et ça s’arrêter à 2,5 Mrpm. Donc en éteignant la voiture et la redémarrer plus rien, je reprends et ça se remet 1h après, ensuite j’ai fais la même puis plus rien sur 600km. Je pense que ça peux être la vanne EGR mais est ce que vous avez d’autre solution. Merci beaucoup!

Consulter les 7 réponses à la question Performance restreinte F Pace

  • Bonjour, pour ma part jai eu le problème 3 fois sur une 2.2l diesel, et a chaque fois c'était le filtre a gas oil encrassé. Apres changement plus de problème. La marque préconise le changement à chaque révision, mais selon les stations le GO est plus ou moins bon.En espérant vous avoir été utile . cdtl
  • D’accord merci beaucoup, je vais aller la faire passer en valise je redirai dans le groupe ce qu’ils me disent pour potentiellement aider d’autre personne.Cordialement
  • BonjourCela peut être aussi le débitmètre qui envoie de mauvaise informations à la vanne EGR ou bien celle ci qui est encrassée ou a une fuite.Un coup de valise pour voir et être sur du problèmeFap encrassé il le dit clairement au tableau de bordCordialement
  • BonjourIl peut s'agir aussi du FAP qui à besoin d'être régénéré pour ce faire il faut rouler entre 30 et 50 km à 3000 tr (sur de l'autoroute c'est plus facile à faire )Ce genre de PB arrive souvent si on fait de petit trajet répété.J'espère vous avoir été utile.Bien cordialement
  • Si la batterie est un peu faible c est vite probleme
  • Bonjour, je suis d'accord avec le filtre, j'avais ça aussi avec ma x-type 2.2. changement et mode sport dès que possible en montagne c'est bien aussi. J'ai aussi fait un nettoyage complet de l'admission et vanne egr et plus de soucis de nombreuses années. Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec la xf, elle aussi elle est accro du mode sport ??. Bonne route et restons prudent
  • Bonjour,Je confirme les messages précédents. J'ai eu le même souci plusieurs fois de suite peu après son achat d'occasion (xfs 3.0) et toujours après de la circulation en ville.Dix kms en mode sport et en manuel haut en régime ont résolu ce problème, jamais plus de soucis depuis.Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils