marquis06
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
pour info, j'ai deux experts et un conseillé juridique sur le coup, la conséquence d'une surchauffe de boite est bel et bien une mise en marche forcée du ventilateur, le moteur n'y est pour rien, c'est juste une histoire de capteur qui informe un ordinateur que quelque chose surchauffe, l’ordinateur ne fait pas la différence entre une surchauffe moteur et une surchauffe de boite, il essaye quant à lui de préserver le véhicule par les moyens qu'on lui a donné, donc, le ventilateur et la marche restreinte toutefois sans info sur ce point, simplement parce qu'il ne sait pas l'origine du problème.
concernant la vidange de boite, Jaguar impose de ne pas la faire, car les ZF seraient des boites sans entretien, toutefois, elle est recommandée uniquement si la boite a des problèmes (l'opération de la dernière chance !!!).
faire vidanger sa boite ZF sur une XF à fortiori ailleurs que chez Jaguar, met un terme à la garantie constructeur, sauf dans le cas précité, avec l'accord de Jaguar et de préférence chez eux.
Jaguar reconnais que les symptômes que nous avons en commun, sont issus d'un problème de BVA (devis à l'appui), toutefois, suivant votre kilométrage, cela peut être considéré comme un vice de fabrication engageant la responsabilité du constructeur du véhicule, charge lui de se retourner contre ZF, vous avez acheté une Jaguar, pas une boite de vitesse si ZF soit elle !!!
notez qu'une telle BVA est faite pour durer plus ou moins 300 000 km, vos problèmes sont donc anormaux et s'y pencher dans ce sens n'est pas une perte de temps, nous ne parlons pas d'une DACIA, mais d'une Jaguar, le jeu en vaut donc la chandelle.
pour finir, je vis ce calvaire depuis 8 mois, avec une concession de débiles et un constructeur qui fait la sourde oreille et mes vieux diplômes de mécanique ne font pas que j'ai une meilleure écoute.
mes conseils restent donc les mêmes et issus de l'expérience dont j'espère voir enfin le bout d'ici quelques jours ...
Cordialement
Roger taxi