Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut on remplacer les plaquettes de freins en les achetant sur Oscaro?

Bonjour, Plaquettes de freins pour jaguar XF 11/2010 ? Est-ce possible? Ou faut-il passer par le réseau Jaguar?? Merci de vs reponses

Consulter les 8 réponses à la question Peut on remplacer les plaquettes de freins en les achetant sur Oscaro?

  • bonjour non c'est le modèle XF 2008 2.7 d 207 cv, pas de problème pour les plaquettes chez Norauto par contre si vous voulez mon avis de jeune utilisateur puisque je viens de faire l'acquisition de ce modèle, je trouve que la consommation est excessive : 9 l sur parcours extra urbain soit bien 3 l de plus que ma bmw 320 d
  • Merci, j'ai tenté aussi chez norauto mais la dimension des plaquettes Ferodo ne correspondait pas.. Votre jaguar c'est une XF 3.0L V6 210ch modèle 2010?
  • bonsoir pour information, j'ai fait remplacer mes plaquettes avant chez Norauto aujourd'hui, modèle de chez Ferodo et pas de souci au montage, tarif 90 €
  • Merci pour votre retour, je vais contaçter Oscaro demain et m'assurer que je peux commander les bonnes plaquettes et vous informerai.
  • je ne les ai pas achetées chez Jaguar et n'ai eu aucun problème. Mais il est important de bien préciser le type et l'année.
  • Merci pour votre réponse. Je suis allé chez norauto, sauf qu'il n'ont pas pu monter les plaquettes car les plaquettes Ferodo sont plus grandes que les plaquettes d'origine ! Donc, Norauto, m'a conseillé de retourner chez Jaguar pour commander les plaquettes d'origine! Alors ils ont accepté que je puisse acheté les plaquettes et capteurs d'usure sur Oscaro. Ma crainte concerne le risque d'acheter des plaquettes, car il y a beaucoup de marques et de dimensions différentes, donc je ne sais pas comment m'assurer de faire le bon choix de plaquettes ? Mon véhicule est de 11/2010 c'est un 3,0L V6 diesel premium de 210ch.
  • ---- Bonjour - Pour ma part j'ai changer mes plaquettes avants et arrières sur une x f 2.2d de 2012, je les ai prises sur OSCARO sans problème - Par contre le témoin d'usure (c'est un fil électrique qui fait contact et t'envoie le message au tableau de bord) est à changer aussi - Il est répertorié chez OSCARO mais pas dispo. Je l'ai donc commandé sur un site anglais. Cdlt
  • Bonjour On peut les commander chez oscaro et les remplacer soit même Elles valent un peu plus de 50 euros, mais pour info j'ai un devis norauto pour 90 euros fourniture et pose Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils