Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes avant

bonjour j'ai démonté ma roue mais ne trouve pas le moyen d'ouvrir les machoires pour changer les plaquettes avant merci

Consulter les 7 réponses à la question plaquettes avant

  • --- Cette espèce de ressort en métal plat sert à tenir les plaquettes et l'étrier, une fois les vis enlevées, il suffit de le faire "sauter" avec un tournevis ---
  • Bonjour, Les plaquettes sont installées grâce aux infos de Magnum 44. Un grand merci
  • Quand j'ai démonté la roue j'ai vu qu'il y avait aussi un "tenseur" métalique. Peut on le laisser en place ou faut il l'enlever pour changer les plaquettes. Si il faut l'enlever, il y a t il une astuce ou un truc ? Merciiiii
  • Ok j'essayerai jeudi un grand merci pour ton aide
  • ----- les écrous qui tiennent l'étrier sont des vis BTR (six pans en creux), ils sont sous les deux cabochons en plastique noir ( c'est pour éviter que l'empreinte en creux de la vis ne se remplisse de m......de) - Avec un petit tournevis tu les fais sauter. Courage
  • Bonjour 44 magnum, Un grand merci pour ta réponse. En fait je ne trouve pas les boulons...:{ C'est quoi des BTR...:c Je cherche désèspéremment une photo ou un shema. Il y a en effet des caches de plastique, mais ils sont très dur à enlever. Puis je forcer ? pour la 2,7 D, le bac d'huile freins est à droite du moteur à coté de la jauge d'huile.
  • --- Bonjour, pour écarter les plaquettes avants, il suffit d'ouvrir le bocal de liquide frein (dans une traooe sous le pare brise, compartiment moteur) et repousser délicatement les plaquettes avec un tournevis plat en prenant soin de ne pas marquer le disque - (après sortir l'étrier en dévissant les deux BTR de 7 mm cachées sous un bouchon en plastique) - 9a parait compliqué mais c'est très simple - bon courage Cdtl (procédure pour une XF 2.2d de 2012)-

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils