Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plaquettes avant

bonjour j'ai démonté ma roue mais ne trouve pas le moyen d'ouvrir les machoires pour changer les plaquettes avant merci

Consulter les 7 réponses à la question plaquettes avant

• --- Cette espèce de ressort en métal plat sert à tenir les plaquettes et l'étrier, une fois les vis enlevées, il suffit de le faire "sauter" avec un tournevis ---
  • Bonjour, Les plaquettes sont installées grâce aux infos de Magnum 44. Un grand merci
  • Quand j'ai démonté la roue j'ai vu qu'il y avait aussi un "tenseur" métalique. Peut on le laisser en place ou faut il l'enlever pour changer les plaquettes. Si il faut l'enlever, il y a t il une astuce ou un truc ? Merciiiii
  • Ok j'essayerai jeudi un grand merci pour ton aide
  • ----- les écrous qui tiennent l'étrier sont des vis BTR (six pans en creux), ils sont sous les deux cabochons en plastique noir ( c'est pour éviter que l'empreinte en creux de la vis ne se remplisse de m......de) - Avec un petit tournevis tu les fais sauter. Courage
  • Bonjour 44 magnum, Un grand merci pour ta réponse. En fait je ne trouve pas les boulons...:{ C'est quoi des BTR...:c Je cherche désèspéremment une photo ou un shema. Il y a en effet des caches de plastique, mais ils sont très dur à enlever. Puis je forcer ? pour la 2,7 D, le bac d'huile freins est à droite du moteur à coté de la jauge d'huile.
  • --- Bonjour, pour écarter les plaquettes avants, il suffit d'ouvrir le bocal de liquide frein (dans une traooe sous le pare brise, compartiment moteur) et repousser délicatement les plaquettes avec un tournevis plat en prenant soin de ne pas marquer le disque - (après sortir l'étrier en dévissant les deux BTR de 7 mm cachées sous un bouchon en plastique) - 9a parait compliqué mais c'est très simple - bon courage Cdtl (procédure pour une XF 2.2d de 2012)-

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.