Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porte de coffre

bonjour a tous, j'ai un souci sur2.7 diesel 2009 le tableau de bord indique coffre ouvert mais celui ci ferme bien donc impossible de fermer la voiture a cles l alarme klaxone par intermitensecela est il deja arrivermerci a tous

Consulter les 6 réponses à la question porte de coffre

  • Bonjour,Oui, c'est bien un problème connu, la rupture d'un fil du faisceau souvent sollicité par l(ouverture et la fermeture du coffre arrière).De mémoire, c'est un des petits fils noirs (regarder l'ensemble des réponses que j'ai déjà données).J'avais eu le même problème sur ma XF 3l.Bonne réparation et bien jaguarement.
  • Bonjour,Bien que n'ayant pas eu le même problème, (plus de caméra arrière), il est fréquent sur ce modèle qu'un des fils électriques se rompe (Ils sont trop rigides) au niveau du souflet caoutchouc qui relie l'habitacle au coffre. Explorez cette piste. C'est assez simple et ne coûte rien.Bonne recherche
  • Bonjour le problème du coffre est sans doute celui du faisceau électrique qui doit être en partie sectionné au niveau de la partie entre la partie mobile et la caisse. 2 solutions enlever le caoutchouc et vérifier les fils dont probablement un doit être coupé, ou bien remplacer cette partie du faisceau complètement. Je préconise la 2ème solution car en général les ennuis ne font que commencer,. En effet la caméra de recul, le radar et bien d'autres choses passent par là, et les fils sont si fins et si étirés à cet endroit que d'autres cassures vont probablement se produire . C'est un défaut connu pour cette voiture, il existe même des tutoriels de réparation sur le net
  • Réparer en 1 petite heure, il faut rallonger un peu les câbles pour éviter que cela ne se reproduise
  • Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec nos honorables condisciples. Il y a un véritable problème avec le faisceau électrique qui passe à droite de la charnière du coffre. C'est un peu au choix de la voiture de décider quel fil cède. Il faut, et ce n'est pas compliqué débrancher, extraire le fourreau et défaire le faisceau, le dénuder et réparer et remonter. J'ai eu deux fois besoin de réparer et n'ai pas hésité à rallonger les fils en question. Pour repérer le fil fautif, un simple ohmmètre fait parfaitement l'affaire, si un contrôle mécanique/visuel ne suffit pas. Quand j'ai eu votre souci j'ai du, en attendant de réparer faire "semblant" de fermer la voiture en rabattant les rétros! Par chance personne n'a tenté d'ouvrir la voiture! Bonne réparation.
  • merci du renseignement je vais chercher de ce coter

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils