Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème d'aide au stationnement et caméra de recul

Bonjour, Lorsqu'il pleut ou a plu récemment, ma XF 2,2 m'affiche lors du passage de la marche arrière, l'image de la caméra de recul pendant deux ou trois secondes puis un message "Aide au stationnement et cam. indisponible", j'ai le même message lorsque j'essaye d'activer les détecteurs de proximité depuis le bouton. Il faut alors rouler quelques temps (pour autant qu'il ne pleuve pas) et ensuite redémarrer la voiture pour que l'aide fonctionne de nouveau. Par temps sec, aucun problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ou une idée une idée de choses à vérifier ? Merci d'avance, Jean-Marc

Consulter la réponse à la question Problème d'aide au stationnement et caméra de recul

  • Bonsoir J'ai envie de répondre que vous pourriez vérifier les capteurs qui sont assez fragiles. Pour cela il suffit d'écouter avec un stéthoscope un petit tac tac tac émis par les capteurs. En effet on parle de radars mais ce sont des émetteurs d'ultras sons et quand on met le contact on entend ces signaux ténus en mettant l'écouteur sur chaque radar. Cela pour le message "aide au stationnement indisponible". Quant au problème qui apparaît par temps humide, il ne vous reste plus qu'à démonter et vérifier où il y a une entrée d'eau, je ne vois pas d'autre solution. Bon courage,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils