Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de feux de plaque jaguar xf 2008

bonsoir a tous j ai plus de feu de plaque sur ma jaguar xf 2008 et l ouverture de coffre marche avec la télécommande si je j ouvre manuellement rien ce passe y a t il un fusible? merci d avance pour vos réponse !!!!

Consulter les 6 réponses à la question probleme de feux de plaque jaguar xf 2008

  • Bonsoir, j'ai eu le même problème. Fil coupé au niveau passage faisceau electrique ouverture coffre . Il faut déposer le faisceau et ressouder les fils défectueux. Pour déposé faisceau il faut démonter la garniture intérieure haillon coffre . Plus garniture coté droit dans coffre . Bon courage . Cordialement
    • @Velizara Bonjour

      Merci pour le diagnostic qui s'est avéré le bon, réparation effectuée dans la foulée, la caméra de recul refonctionne, j'en ai profité pour remettre en état deux autres fils don la gaine était aussi fendue,

      Sans vous j'aurais pu chercher des heures et démonter un tas d'éléments inutilement avant de trouver la panne

      Merci, bon weekend

      Cordialement.

    • @Velizara Merci pour le diagnostic, réparation effectuée, la caméra de recul refonctionne, 2 autres fils étaient fendus également, j'en ai profité.

      Je pense que j'aurais pu passer des heures (et démonter un tas d'éléments) avant de trouver la panne ....

      Bon weekend

  • Bonjour ne cherchez pas c'est le faisceau qui est coupé au niveau de l'ouverture du coffre. Les fils sont si fins qu'ils se coupent à ce ne niveau là. Faites comme l'indique un autre utilisateur plus loin / Démonter la gaine en caoutchouc, relier les fils coupés pas d'autres en ajoutant d'autres morceaux. J'avais effectué cette opération trois fois, pour la caméra, le coffre, et les plaques.. Ou bien alors remplacer le faisceau complet.
  • Bonjour Défaut récurant sur la XF m'a-t-on dit! Le faisceau serait un tout petit peu trop court; Multiplié par le nombre de fils à l'intérieur X par le nombre de véhicules cela fait des Kms de fil économisé..... J'ai eu moi-même ce problème avec la caméra de recul et l'ouverture du coffre qu'il fallait ouvrir avec la clé contenue dans la commande.... Suivez les bons conseils de nos amis et ayez un peu de patience! Jaguarement
  • Bonjour, Oui, les remarques de nos 2 Jaguaristes sont sans aucun doute la cause des problèmes signalés. J'ai eu une anomalie similaire il y a plusieurs années sur ma XF de 2010. Bonne réparation.
  • Bonjour. J'ai une XF 3.0 essence de 2008. Il semblerait que ce soit un des défauts, par majeurs, de ce modèle. C'est une simple rupture d'un fil électrique dans le faisceau qui relie les feux du capot de coffre à la voiture. Il passe à droite dans une sorte de soufflet noir. A force d'ouvertures il arrive qu'un de ces fils se coupe. Moi,je ne pouvais même plus ouvrir le coffre ni même fermer la voiture puisque l'ordinateur pensait le coffre ouvert en permanence! Ça se démonte très bien. Il suffit de rallonger le fil coupé et de remonter le tout. Avec un peu de patience ça se fait très bien. Pour certains c'était la caméra qui ne fonctionnait plus. Donc, même si je ne peux rien affirmer,(tant qu'on n'a pas la voiture sous les yeux...) mais j'ai envie de penser que c'est tout simplement ça. Rien n'empêche non plus que ça n'ait pas fait sauter un fusible lors de la rupture du fil. Voilà, j'espère que mon expérience pourra vous servir. Meilleures salutations.
  • Ok merci bcp je vais regarder bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils