Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel pneus "Hiver" pour la XF?

Bonsoir ou Bonjour, tout d'abord je voudrais remercier les membres du forum pour m'avoir permis d'accéder à la notice d'utilisation "guide rapide" que je n'avais pas reçue lors de l'achat de la voiture et que j'attendais avec impatience. Ma question concerne la monte de pneus hiver pour la XF en dimensions 245/45/18 - 96V ou 100V. Quelle marque de pneumatiques est la plus adéquate pour cette voiture au point de vue sécurité et confort notamment. Remerciements pour la réponse et meilleures salutations. sro

Consulter les 3 réponses à la question Quel pneus "Hiver" pour la XF?

  • je ne peux vous aider ma voiture est neuf donc pneus d'origine est pas encore passe l'hiver
  • Merci à Romb57 pour sa prompte réponse. Sro
  • Bonsoir, sur ma XF j'ai des 235/55/17 99H conseillé par le fabricant moi j'ai mis 103V on peu toujours + haut mais pas - , pour une jante de 18" il faut du 245/45/18 96 V ou +. pour les pneus hiver ça fait quelques années que j'utilise des pneus Finlandais NOKIAN WR G2 ( No 1 en Finlande et pays de l'Est ) et j'ai été surpris par leurs prix tenue de route sur la neige ou le mouillé.( avant j'avais une BMW ) j' espère pouvoir vous aider avec ma réponse, meilleurs salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils