Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Souci de feu de plaque réparer merci à tous mais j’ai un autre souci

Rebonjour à tous je tiens déjà à vous remercier pour vos messages j’avais bien un fils de couper pour l’éclairage de ma plaque d’immatriculation merci encore maintenant j’ai un autre souci je viens de ma percevoir que côté passager je n’ai plus de vitres électriques rétroviseur ainsi que les portes ne se ferme Plus j’ai essayé de regarder si ce n’était pas un fusible apparemment non de ce fait j’ai tout roder monter voir si au cas où je n’avais pas oublié de rebranché une prise quand j’avais eu le problème avec mes feux de plaque mais à voir non je suis vraiment désolé mais j’ai encore besoin de votre aide si vous avez déjà eu le soucis merci encore pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Souci de feu de plaque réparer merci à tous mais j’ai un autre souci

• Bonsoir, Je suis d'accord avec la suggestion de Didierrgnn de tester la masse même si je suis surpris de la concomitance avec la panne du coffre. Si la masse n'est pas le problème, peut être faudrait-il voir avec l'ordi qui ne voit plus la portière, on peut vérifier avec le plafonnier, si l'éclairage intérieur ne réagit pas ce peut être ça. Dans ce cas vous pouvez essayer de débrancher la batterie après 10 à 15 minutes d'arrêt et de ouvrants fermés, attendre quelques 15 minutes, rebrancher puis, après avoir attendu encore un peu, j'attends 10 minutes que l'ordi se réinitialise essayer si cela a résolu quelque chose. Attention ,si vous faites cette manip, les réglages des lèves vitres seront perdus. Il faut régler cela à nouveau. Ce n'est pas compliqué il faut baisser les vitres totalement et les remonter en gardant l'interrupteur soulevé, de toutes façons, si on ne le fait pas la vitre s'arrête immédiatemnent, et attendre en maintenant la pression une dizaine de secondes. On n'y arrive pas à tous les coups surtout les vitres arrières :-)! Croisons les doigts que vous y arriviez!
  • Bonjour un défaut de masse comme suggère didiergnn.. Je me rappelle plus en revanche si il n'y avait pas une inversion de polarité sur les Jaguar récentes en tout cas sur les anciennes c'était le cas.. donc j'allais peut-être dire une bêtise mais à vérifier quand même.
  • Salut Hervé sans approfondir, déjà le souci de la fermeture centralisée est normal puisqu'un problème subsiste du côté passager. En fonctionnement correct, si une portière ou le coffre sont mal fermés, la fermeture du véhicule est impossible. Donc de ce coté là, il n'y a rien à toucher. La combinaison panne lève vitres ainsi que rétroviseur pousse à croire qu'un défaut de masse soit apparu au niveau de la feuillure de portière, car seuls les plus (+) sont filaires, les moins (-) étant assurés par la carrosserie. Il y a peut-être une tresse de masse coupée dans les environs.Pour lever le doute, branches un fil de la borne (-) de la batterie vers un boulon de la feuillure, (charnière, ou tout autre endroit où le métal est à nu).
  • Bonjour ok merci pour ta réponse je vais regarder à ça mais franchement ça devient saoulant je suis content d’avoir trouvé la panne et d’avoir refait mes feux de plaque et maintenant ce sont les portières qui ne se ferme plus à clé ainsi que les vitres électriques et rétroviseur côté passager ce qui est bizarre c’est que côté chauffeur quand je fais aller la centralisation ça se ferme et non côté passager Grrrrrrrr merci encore ????????

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.