Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

XF 2.7 D de 2008 à pucé

Bonjour J'ai un énorme consommation avec ma XF (+ de 14 litres en ville et 9 litres sur autoroute à 130 KMS heures) Je voudrai pucé ma XF et mettre à adapteur d'augmentation de puissance (207 CV à 245 CV) Il paraît que la consommation est réduite d'au moins 15%. Qu'en pesenez-vous Merci à tous pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question XF 2.7 D de 2008 à pucé

  • 14 litres en ville??? 9 litres à 130??? waouh...effectivement tu as un problème de conso...de mon côté pour un 2.7L 2008 avec 70000Km, je toune à 9L en ville et 6,5-7L à 130... Surprenant quand même.... Sinon pour la puce, sans opinion de mon côté, une fois que tu l'a fait, tiens nous au courant...
  • Bonjour, pour ce qui est de la conso en ville il est bien entendu qu'elle est variable selon la ville.. Dans les grandes villes aux heures de pointe elle peut surement arriver à 14 ou 15 litres voir plus. Cela dit des chiffres élévés sont vrai pour tous les véhicules y compris ceux qui ne possèdent pas d'ordi pour le contrôler. La moyenne en fait pour cette voiture s'etablie autour d'un peu moins de 9litres tout itineraires confondus. La reprogramation a été effectué par ALLMAX à Lyon.
  • Bonjour moi xf 2.7 de 2009 42000kms 11,5l en ville et 9.5 sur autoroute > 130. , tiens moi au courant si la puce fait baisser reellt la conso car je fais surtout route en semaine !
  • Bonjour, j'ai une xf 2,7 d de 2008 avec 63 000 Km mais avec reprogramation moteur de 207CV à 250CV et la conso est entre 7,5 et 9,5 litres ... mais attention ce genre de chose doit être faite pas un pro Environ 500euros...
  • Bonjour, Etonnant car j'ai une xf 3.0 d S, pas de problème de conso... 8,0litre en ville et à grande vitesse. Une super adresse pour la reprogrammation, O2PROGRAMMATION, bordeaux, super acceuil, passage au banc avant et après. Petite baisse de conso... Je suis passé de 269CV réel à 312CV, ça burn un peu, pas mal pour un diesel... Mon épouse me "tanne" pour passer sa bmw. Pas de regrets, c'est à faire.
  • Bonjour Je vais la pucé par une société PRO en novembre par O2programmation lla rochelle , je vous tiens informé pour la suite. J'ai fait le plein dernièrement, et je roule en ville sur des courtes distances. Affichage conso 14 litres D'après ce que vous dites la reprogrammation n'abime pas la voiture Alors je vais le faire Merci à tous à bientôt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils