Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat xj: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une XJ, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que cette Jaguar coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la XJ soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 8 réponses à la question achat xj: bonne idée?

• Bonjour,

J'ai une X350 moteur V8 3,5l avec 270000 km. Je l'ai acheté en panne pour pouvoir bricoler dessus. Bien sur les frais d'entretien couvre des éléments comme les trains roulants mais j'ai trouvé des pièces reconditionnées qui permettent de la faire rouler à moindre frais. Elle est toujours trés silencieuse et confortable. Elle ne consomme pas trop sur autoroute (9l/100 km). Il faut choisir un véhicule avec le maximum d'option car il est difficile d'ajouter des option supléméntaires.

• Beaucoup plus fiable qu'une Audi …

• Bonjour,

J'ai une 4,2 de 2005 depuis plus de 10 ans.

Je fais l'entretien par moi-même et elle ne m'a pas coûté grand chose. Quelques soucis de fuites sur la climatisation, mais normal sur une voiture de presque 20 ans.

Le 4,2 est fiable, agréable et peu gourmand. J'en ai un de 287 000 km sur mon XK.

Bonne recherche !

• Bonjour,

j'ai eu 3 xj et dois vous dire que j'ai été satisfait de ces trois véhicule. Consommation, en diesel très raisonnable, au maximum en ville,7 litres et sur autoroute, 6 litres quand à la nationale, 4/5litres. La fiabilité est, à mon avis, très bonne, jamais eu de problème sur l'une de mes trois xj.

l,entretien, sur 45000 km/h j'ai eu 2 révisions à 900€.

le modèle top c'est la portfolio qui dispose d'à peu près tout.

voila,en fonction de mon expérience

cordialement.

• Bonjour,

J'ai acheté d'occasion une Jaguar XJ L en 2019, fabriquée en 2014-15.

Le modèle V6 diesel 275ch boite 8 (propulsion).

En termes d'entretien, rien d'inhabituel. Mais la facture est salée si l'entretien est fait par les incompétents de jaguar qui pratiquent des marges folles sur le prix d'une huile très standard et disponible dans le commerce par exemple.

Les pneus étant assez larges (à l'arrière notamment), naturellement cela chiffre. Environ 400€ pour les 2 pneus avant et 600€ pour les 2 pneus arrière.

Niveau consommation, en diesel et grâce à cette superbe boîte 8 rapports de l'équipementier ZF, je tourne aux alentours de 7L/100km en utilisation mixte et en roulant normalement/tranquillement.

Niveau fiabilité, comme toujours, dès qu'il y a un turbo il y a des soucis.

J'ai un souci sur mon second turbo, que Jaguar a tenté de réparer, qui a tenu 1 semaine avant de retomber en panne...

Enfin bon, je roule depuis des années avec uniquement le 1er turbo (0-3000 tr/min) et c'est largement suffisant. Le plus dur dans l'histoire est de trouver un garagiste compétent qui veuille bien changer la pièce en question (un petit servomoteur)

Je ne connais pas vraiment les options possibles, mais je dirais :

• Caméra de recul (la bête est très longue et la lunette arrière est décorative)
    • Rétroviseurs électriques, chauffants et électrochrome
    • Sièges chauffants / électriques
    • Système de sonorisation Meridian
    • Détection des angles morts

Ça reste un bonne voiture, fiable et costaude, avec un bon côté sécurité, qui décote bien.

Il n'y en a pas beaucoup, et cela fait donc toujours un peu d'effet.

• Bonjour

Je possède une XJ 50 diesel achetée neuve en 2019 motorisée avec un V6

J'en suis très satisfait et n'ai jamais rencontré de problème

Elle a actuellement 80000kms

Sa consommation est de 7 à 8l au 100

Les seuls frais engagés concernent l'entretien régulier effectué par la concession jaguar pour un cout moyen de 600€

YANNICK à ROUEN

• bonjour, moi j'ai une xj8 x350 de 2009 acheté à 149 000kms, aucun soucis particulier si la voiture roule régulièrement, très confortable. j'avais regardé à l'epoque , pas de soucis de fiabilité, moteur increvable evoluant entre 1500 et 2000tr/mins en vitesse de croisière distribution à chaine. révision classique chez jaguar pour un 4.2l environ 460€, bien verifié que la boite auto zf ne fait pas d'accoup et que les trains roulants soitent bien réglés. sinon c'est top

• Bonjour, en v6 diesel 275. Ch , c'est 7l/100km après en général quand vous avez une XJ les bonnes options sont la.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.