Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème carburation XJ6

Bonjour, je viens d'acquérir une XJ6 série 3 de 1987.

Lorsque le conducteur sollicite la puissance à haut régime, le moteur broute et fait des à coups au point que j'ai failli tomber en panne sur la route le jour où je l'ai récupérée.

Je soupçonne une mauvaise gestion du système à 2 réservoirs.

Dans quel sens faut-il les remplir ? Et les utiliser ?

Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Problème carburation XJ6

• Bonjour, alors la mienne est une XJ40 de 93, mais j'entends souvent sur les series 1.2.3 que les réservoirs peuvent avoir de l'oxydation..., car bien souvent un seul des réservoirs est utilisé, et donc si le deuxième n'est pas rempli, de la rouille se forme. ( Il faudrait stocker les voitures avec le plein ...)

Des particules peuvent entrer dans les carburateurs, et dans le filtre à essence, qui doit être sur le côté gauche à l'arrière de l'auto visible par le dessous.

Tu peux regarder les réservoirs avec un endoscope ( il y en a des pas chers évidement sur des sites chinois...), mais pour le coup...tu sauras déjà si ce sont tes réservoirs qui sont sales.

en fonction résultat, changer le filtre a essence..., tu peux en trouver assez facilement sur le site BARRATT.

Mais comme je ne suis pas un pro, tu peux aller poser ta question sur un des forum de ces belles autos.

Bonne journée

JF

• Je ne pense pas pour la pompe de gavage, ça le ferait aussi au ralenti et engendrerez une surconsommation.

vérifier vos câbles de bougies, craquer il peuvent avoir une fuite ainsi que l'allumeur!

• Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Les bougies sont toutes neuves. Les filtres c'est effectivement à vérifier.

Un ami me conseille de vérifierz fonctionnement de la pompe de gavage qui suralimente le moteur à froid ?

• En deuxième remplacement de filtre à essence..

• Bonjour, en premier temp contrôle de l'allumage. Remplacement des bougies!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.