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fiabilite

Bonjour je regarde à acheter une jaguar xj8 serie II de 1998/2000. le 3.2 est présenté comme fiable? quelle huile et quelle périodicité pour la vidange de boite (qui ne se fait plus sur les nouveaux modèles...)? merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilite

  • L'XJ8 de 98 à 2003 n'est pas une série 2, c'est une XJ308. Moteur fiable, vérifier l'entretien et les tendeurs de chaines et pompe à eau huile moteur de 98 à 2000 huile: API SJ et ACEA A2 pour les non suralimenté CASTROL MAGNATEC 5W 40 Boite de vitesse ref ZF 5HP24 à Vidanger tous les 120 000 l'huile préconisée est ESSO LT 71141 sous le réf Jaguar JLM 20237. La quantité totale est de 10 litres.
  • Bonjour je suis possesseur d'une jaguar xj8 x308 sovereingn version longue welbase année 1998 c'est un v8 4.0 ltres avec une bva 5 identique a l Alpina B10 elle est très belle et j'ai modifié l'intérieur en personnalisation crocodile pour certaines garnitures! !je vais installé une séparation chauffeur a l arrière comme la Maybach avec un écran tv et toit grand decouvrable pour profiter du soleil ! Cette jaguar sera unique et sera dans l'esprit de West cost Custom !! je ferais quelques photos pour ceux qui sont passionnés de la jaguar x308 c'est vraiment la dernière et la plus réussi des jaguar haut de gamme !! merci
  • Bonjour, La vidange de boite est rectificatif conseillé entre 80 et 120 000km pour ma par c'est tout les trois ans ... La boite ZF 5HP24 n'est pas la mieux au monde et de nombreuse on été reconditionné chez ZF pour Mercédes et BMW ou elles étaient en principale première monte ... Le Moteur traité ou non au Nikasil , pour c'est donné une fausse idée de fiabilité ... Les tendeur de chaine en Baquélite sont merdique et mérite le changement d'office , la pompe à eau et le Calorstat , même combat , changement d'office , le coup est de trois milles euro chez Jaguar France et 1800Euro au Luxembourg pièces et mains d’œuvre. J'ai pour ma part une XJ8 3,2L version x308 et une XJ6 Série 3 bien plus corrosive avec un moteur XK 4,2L indestructible ou presque ... Le V8 Ford est une base solide à la condition de le respecté et de l'entretenir , pour les version à compresseur, la boite est ZF retravaillé par AMG , pour info l'entretien est plus couteux et plus complexe sur les version compressé ... Cordialement Vincent
  • Bonjour. Personnellement, sur un V8 4.0L j'utilise de la CASTROL MAGNATEC PRO 5W30. Sur pas mal de forum, il est estimé que les BVA étaient lubrifiées à vie !?! (Question : la vie du conducteur ou de la voiture ou de la boîte). Concernant la fiabilité des V8 Ford, à part les premiers modèles avec revêtement NICASIL, il semblerait qu'ils soient très fiables (ma voiture est de 1999 et atteint 124.000 miles, par contre je pense que mon moteur a été remplacé (?Nicasil?) donc je ne connais pas son kilométrage. Curieusement, il consomme de l'huile mais de façon mystérieuse : pas de fuite, reniflard nettoyé, pas de fumée bleue ; donc où va t'elle ? Il existe quelques sites concernant les X308 (alias XJ8, ou l'inverse). Sinon. Bienvenue dans l'univers du bonheur automobile ultime.
  • Toujours perplexe : Les moteurs V8 (à partir de 1998) Ford ou Jaguar ? sachant que Ford a racheté Jaguar vers 1990.
  • bonjour et bienvenue chez les passionnés de jaguar.il n'y a pas mieux au niveau confort et fiabilité du moins pour la serie x308 (xj8) 3,2 L boite auto. la mienne est de sept 99 et elle a 170.000 km. c'est ma voiture de tous les jours. j'ai fait remplacer les tendeurs de chaine de distribution une fois à 110.000 km et ce qui est fait n'est plus à faire. la vidange moteur avec castrol 5W40 tous les 16.000 km. pour ce qui est de la vidange de boite, il y a à boire et à manger dans les forum. difficile de se faire une opinion. en tout cas si vous le faites faire faites la remplir avec de l'huile dextron III. faites changer le filtre crépine et nettoyer les aimants. il faut compter 101L d'huile. cette voiture est excellente au niveau fiabilité. le couple moteur boite est un exemple de mariage parfait. souple, puissant (240 cv quand même) et toujours démarre au quart de tour. si on respecte la chauffe de la mécanique et l'entretien, cette voiture doit vous emmener vers les 400 ou 500.000 km. (pas rare en angleterre). pas de frais couteux à part les plaquettes de freins et les pneux. une grosse révision tous les 2 ou trois ans. évitez une voiture qui a vécu dans un endroit neigeux (sel qui corrode...) préferrez la cote d'azur meme si l'air salin à mauvaise réputation car les voitures de la cote sont souvent garées dans garage chauffé... voila quelques idées. prenez le temps de la choisir et n'hésitez pas à prendre la route pour en voir plusieurs, il y a du choix mais aussi des voitures mal entretenues et c'est difficile à voir. exigez les factures d'entretien. cordialement
  • Pour être précis l'huile idéale, puisque préconisée par le constructeur, est la CASTROL MAGNATEC 5W 40 pour les modèles jusqu'au n° F00462 et la CASTROL MAGNATEC 5W 30 à partir du n° VIN F00463. La mienne est de 98 et a plus 170 000 km. Pas de problème avec le moteur traité au nikasil en France, par contre en Angleterre méfiance ils ont tardé a baisser la teneur en souffre dans leur carburant. je ne connais pas les V8 Ford par contre les 3.2 et 4.0 Jaguar oui je connais un peu

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