Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je cherche a refaire le ciel de toit de ma jaguar

Bonjour, je cherche des conseils des personnes qui on déjà fait cette operation, merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question je cherche a refaire le ciel de toit de ma jaguar

  • Bonjour j'ai fait refaire celui de ma XJ8 en 2017 par un sellier près de Cholet, le résultat est magnifique, il a eu du mal à le sortir mais il a réussiBon courage
  • BonjourJe l'ais fait moi meme, pour un budget d'environ 50€ (tissus et colle néoprène) par contre il faut s'armer de patience, ce n'est pas très compliqué mais assez long, démontage de toutes les garnitures autour du ciel de toit et le rétroviseur, la technique est de sortir le ciel de toit par une portière arrière (de toute façon vous seriez obligé de le faire en cas de remplacement) c'est du polyester dons juste assez souple pour le plier légèrement ! ensuite le poser sur un plan de travail assez grand et le décaper (avec un peu de l'alcool a bruler ou du trichlorétilène (plus efficace mais il faut bien aérer la pièce) ensuite enduire le ciel de toit et le tissus de colle néoprène et appliquer le tissus par étape (environ 50cm/50cm pour que la colle ne soit pas trop sèche) progressivement avec une spatule (de tapissier) ce n'est pas très compliquer , ensuite procéder inversement au démontage.au final le cout est diviser presque par 10 ....hors main d'œuvre !!!
  • Bonjour monsieurJ’ai des ciel de toit monté sur un suport en fibre, qui permet de remplacer celui en placeCordialement
  • Aucune expérience, par contre intéressé car je souhaiterai refaire le mien également
  • merci de votre reponse pour le remplacer que faut t il demonter pare brise siège ou autre merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils