Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

manuel jaguar Xj8

Bonsoir , je possèdes le manuel d’atelier de la Jaguar Xj8 et en ai de bonne connaissance ... donc si cela peux aider ??? Cordialement Vincent

Consulter les 18 réponses à la question manuel jaguar Xj8

• Bonjour, je suis intéressé par par le manuel en Français. J'ai une Jaguar Daimler XJ8 4.0 de 2002 Merci beaucoup. Cordialement.

• pour avoir le manuel d'atelier en anglais il vous faux une dropbox , sans dropbox je ne peux pas vous envoyer un fichier de 560Mo ... Cordialement Vincent
  • bonjour, je ne suis pas vincent mais michel. peu importe laissez moi une adresse mail et je vous envoie ça cordialement
  • Bonsoir , pour changer les bougies d'allumage , rien de plus simple , il suffis de démonter deux cache avec un clef pipe de 7 , quand au bobine d'allumage , c'est la même clef de 7 je ne vois pas l’intérêt de changer les bobine d'allumage , car huit bobine à 87 Euro pièce chez Oscarro , faut avoir le budget pour , prêt de 700 euro les huit ... oui , il y a une vanne EGR , je ne vois même pas l'intérêt de la changer , car contrairement au diésel , la dite vanne ne s'encrasse quasiment pas ... j'ai envoyer mon mail , il faut faire comme les autre , m'envoyer un mail et j'ouvre mon lien dropbox gratuitement ... Pour les disques et plaquettes avant , c'est tout simple , un enfant de 10 ans peux y arriver tout seul ... par contre les disques arrière intègre le système de frein de parking ou frein à main , donc quand on démonte les disques arrière on ne tire pas le frein à main , au risque de ne pas pouvoir enlever les disque arrière , pour les plaquettes arrière , le système est le même au niveau du montage que l'avant ... enlever les deux cache plastique noir anti poussière , prendre une clef alen de 6 ou 7 ou plus et desserrer, avoir un écarte mâchoires de frein double pistons et écarter , ou écarter avec un tournevis au préalable , ne pas oublier de bien enlever la ferrure qui sert de ressort de rappel et enlever les plaquettes , puis mettre les neuve et opération inverse, pomper la pédale et c'est repartis comme en 40 les pièces détacher ce trouve chez Oscarro ... c'est pas que j'aime Oscarro, mais c'est celui qui est le plus abordable financièrement parlant... cordialement Vincent
  • merci de votre réponse en anglais, ça ne me dérange pas du tout. et comme vous dites, le plus souvent les illustrations suffisent. mais la question reste : comment me procurer ce précieux document ? je veux changer mes disques et plaquettes à l'avant et à l'arrière (ça je sais faire si aucun outillage spécial n'est requis) mes sondes lambda aussi mais je ne sais pas si les 4 sont identiques viendront ensuite les 8 bougies et les micro bobines. Là, j'ai vu que du coté droit, il faut siortir le système de filtration de l'air. pas de problème. en dernier, la vanne EGR. je ne sais pas où elle se trouve ni même s'il y en a une... merci de votre réponse cordialement
  • Bonjour,

je possède une XJ 8 de 1999, je voudrai trouver le manuel d'atelier pour mon véhicule. Savez vous ou je posais me le procurer.

Merci d'avance

yvescoiffe@gmail.com

• Bonjour je suis en panne avec ma voiture et je ne m'en sort pas, suis tres interressé par le manuel en francais ou anglais Adresse mail patouv@orange.fr
  • oui mon mail est jouanneaucourvillevincent@gmail.com à moins que vous ne viviez en Lorraine et que vous passiez récupérer le fichier à la maison directement ???
  • Bonjour Vincent, Je n'ai pas de dropbox. Est-il possible que je vous envoie par la poste une clé USB afin de transférer le fichier à mon domicile ? Merci de votre aide, Cordialement Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.