Bonjour,
J'ai plus de dix ans au volant d'une Xj8 , dans mon cheptel ou Jaguarie , j'ai une Xj6 série 3 4l2 , une Xj8 3l2 classique , une S type R 4l2 Arden , donc trois Jaguar plus une X type diésel ( Mondéo) , j'ai l'ensemble des manuel d'ateliers Jaguar , donc quand je vous donne une info , c'est que je consulte avant le manuel d'atelier ...
Pour info les Xj8 sont semi-multiplex et non multiplexer , le simple fait de faire un forçage par une prise allume cigare , risque de faire une fonte de câble ou de fusible ...
On ne peux faire qu'un maintien de charge par le biais de la prise allume cigare et non une recharge ...
La méthode d'ouverture donné est celle utilisé par Jaguar dans tous les cas .
Ouverture de porte via la clef , ouverture du capot moteur , branchement sur le plus capot moteur , et branchement du moins sur le châssis...
Ouverture de la voiture complète via télécommande de façon à déverrouillé l'ensemble des sécurités actives ( alarme , verrouillage centralisé , ainsi que le coupe circuit générale )
aucune autre méthode ou fumisterie n'est employable ou à vos risques et périls pour le véhicule ...
Vincent