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que penser de la jaguar xjs

bonjour, je cherche une jaguar xjs et j essaie de connaitre les points faibles a regarder merci

Consulter les 10 réponses à la question que penser de la jaguar xjs

  • Bonjour Je laisse la place pour la discussion aux personnes plus compétentes que moi. Je connais quant à moi une xjs coupé superbe et fiable que, je pense le propriétaire serait prêt à vendre.J'en ai une, mais cabriolet, superbe également mais je ne crois pas être encore prêt à la vendre..On peut échanger en one to one si vous voulez en savoir+ Bonne soirée Olivier
  • Bonjour le choix du 4.0 après 1991 est sage et permet de rouler avec un modèle ancien et "moderne" à la fois (j'entends par moderne, fiabilisé). Surtout, ne pas céder uniquement à l'envie d'acheter devant le véhicule. L'historique, l'origine tracés par un carnet et des factures récentes sont des incontournables (en plus de l'état !) qui vous permettront d'avoir un véhicule qui en plus de vous procurer du plaisir, prendra de la valeur, car sa côte décolle. J'ai eu des allemandes et ma XJS de 1993 est ma deuxième anglaise et vraiment c'est un confort et un plaisir indescrip-tibles et qui permet des sorties au sein de club autos sans craindre la panne d'un modèle style v12. Je vais devoir m'en séparer à regret mais y reviendrai plus tard car une fois que l'on y goutte...L'idéal serait, comme j'ai eu de la chance de le trouver, un modèle qui a été choyé (mécanique et carosserie ), au chaud et jamais repeint et surtout qui roule régulièrement et non malheureusement comme beaucoup de véhicules de loisirs qui passent l'hiver sous une housse. Une jaguar qui a eu trop de propriétaires n'est pas forcément une bonne affaire. Bon courage pour votre recherche .
  • Bonjour,très belle auto à garder avec soin dans un garage,sans oublier de rouler
  • Bonjour. Comme les autres, je ne me baserai pas sur un véhicule par rapport à son état mécanique mais plus au départ sur la carrosserie.La mécanique est réparable, la carrosserie aussi mais a des budgets pharaoniques. Donc le premier est de partir sur un modèle sain en carrosserie. Selon les années la corrosion est plus moins importante selon les traitements des carrosseries. Après, au niveau motorisations, V12 ou 6 cylindres, cela est une affaire de budget. Le V12 demande un entretien plus soigné mais procure plus de plaisir. Si le budget d'achat est entre 5 et 10 K€, je conseille un coupé HE. Entre 10 et 15k€, on trouve des coupé facelift. Entre 15 et 20k€ on trouve des convertibles (cabriolet) HE ou facelift. Voila en général mais acheter un véhicule à bas prix est une affaire de spécialiste. Une fois acquis le véhicule peut revenir très chèrs avec les réparations indispensables.
  • Bonjour, Surveillez la corrosion de bas de baie de pare brise, planchers (sous les tapis pour un cab) Les problèmes éléctriques sont récurrents, les faisceaux fragiles et les relais exposés aux intempéries. Les masses sont régulièrement défectueuses... Le V12 est très robuste mais demande un entretien minutieux, il faut utiliser régulièrement la voiture. Dans tous les cas, les pièces détachées sont peu courantes et assez onéreuses. Malgrès tout c'est un véhicule au charme extraordinaire qui procure un confort Royal. Plus d'info en MP sivous le souhaitez. Cordialement.
  • Bonjour la première démarche c'est de choisir la motorisation ce qui va rendre l’exemplaire plus rare ou plus cher éventuellement. Pour mémoire en 6 cylindres on trouve des 3,6 L et des 4 L et en 12 cylindres des 5,3L et 6L. On fera la différence pour le 12 cylindres entre le moteur pré HE et le HE. Ensuite en fonction de l'année elle aura un face lift ou sa coupe originelle. Les xjs rouillent en bas des ailes AR au passage de roue coté portière également autour de la lunette arrière en bas de celle ci sur les cotés et enfin les bas des portières si le joint des vitres n'a jamais été remplacé. Les moteurs sont en général solides, les clims moins et certains accessoires, attention à une contrevisite due au frein à main pour les modèles ayant les disques AR de part et d'autre du pont la réparation sera couteuse, un pont avec un fort kilométrage sera à réviser roulements voir plus. Beaucoup sont Américaines d'origine ce n'est pas très grave mais il faut aimer les parechocs à grosses lèvres ou .. les remplacer. Commencez par sélectionner un modèle et une tranche d'age ne partez pas tous azimut Bonne recherche
  • Bonjour et bienvenue Étant collectionneur la xjs est formidable de part sa ligne racée et par sa mécanique qu'il faut surveiller car si on ne fait pas attention a certains points comme la boite a eau et s'assurer du bon fonctionnement du boitier électronique d'injection la note peut devenir salée. Sinon pour la maintenir en forme et l'entretenir il faut rouler régulièrement au moins un week end sur deux car les fluides sont a surveiller. Sinon les défauts d'usure normale agissant de par les années sont la rouille des bas d'ailes, le ciel de toit, les boiseries et certains DAC électriques qui subissent un disfonctionnement dû à l'humidité si le véhicule n'est pas stocké dans un endroit a l'abri. Voilà..... 3.6.....5.3.....4.0.....6.0. à chacun de voir en fonction de sa trésorerie et de ses connaissances en mécanique et de sa disponibilité pour pouvoir soigner cette très belle anglaise très raffinée. Bonne soirée et faites vous plaisir on a qu'une vie........
  • Bonsoir Impérativement, l'état de la carrosserie, bas de caisse et passage de roues, pour tous les modèles, tu désire une V12 ou une 6 cylindres ?
  • bonsoir je suis sur une xjs 4.0 de 92 mais justement il y as les disques et les plaquettes de frein a main a changer et je vais la voir cette semaine pour voir la corrosion et je me pose la question faut il acheter une xjs a 5000E et tout a refaire ou une a 12000E qui soi disant est nickel chrome merci
  • bonjour je cherche une xjs de 4.0 au dela de 1991 merci

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