Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jante jaguar XK

bonjour il m'est arrivé une drôle de truc. j'ai acheté une XK de 2007 chez Casting automobile à Paris. quand j'ai voulu changer les pneus avants il s'est avéré que la jante avant gauche était une jante de roue arrière qui est très légèrement plus large. Difficile à voir du premier coup d'oeil. Evidemment casting auto refuse de prendre en charge la jante. En attendant impossible de monter le pneu. est ce que vous auriez une adresse pour une jante neuve ou occasion modèle VENUS 8.5X18. j'en ai trouvé une chez jaguar pour 565 euros ttc . est ce que vous airiez mieux ? merci a vous . Tj autant de plaisir de rouler dans cette voiture .....

Consulter les 5 réponses à la question jante jaguar XK

  • Bonsoir, Effectivement, c'est pas banal. Je pense qu'il possible d'en trouver une d'occasion dans les annonces du magazine du Jaguar Enthusiasts' Club ou par contact sur le site du JEC : http://www.jec.org.uk/ A voir si c'est plus intéressant par le Royaume Uni. En tous cas, il y a de la pièce. Possédant cette même auto, je confirme tout bonheur de rouler dans une telle auto. Bonne recherche.
  • merci pour l'idée. je vais vérifier. a priori les dimensions des pneus sont les mêmes a l'arrière.
  • Je me fais l'avocat du diable mais les tocs de montage des roues étant les mêmes à l'avant et à l'arrière, avez-vous vérifié qu'il n'y a pas eu inversion d'une roue av avec une roue arr sur votre voiture ? Auquel cas vous auriez une roue av à l'arr ... Bon, je dis ça, je dis rien !
  • bonjour. merci . c'est effectivement ce qui s'est passé avec les conséquences que vous décrivez en terme de responsabilité, c'est à dire qu'en cas d'accident j'aurai été responsable et l'assurance se serait défaussé. chez Casting auto ils n'ont pas interprété la chose de la sorte. J'irai ailleurs pour la prochaine voiture....... mais la question que je me pose c'est comment la roue arrière a pu être montré à l'avant ? une distraction dans un garage ?, En tout cas c'est pas facile à déceler à l'oeil nu a moins d'y porter une attention spéciale.
  • Bonjour, Drôle d'histoire quand même car c'était obligatoirement une dimension de pneu arrière monté sur cette roue arrière qui équipait l'avant et c'est passé au contrôle technique... Bizarre, non ? Moi, à votre place, je ferais le forcing auprès de Casting automobile pour qu'ils prennent en compte l"anomalie. Imaginez en cas d'accident qu"un expert déclare la voiture non conforme ... A qui la responsabilité ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils