Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réinitialisation indispensable ou pas

bonjour je viens de faire l'acquisition d'une XK 4.2l de 2006 quia 50000kms, j'ai quelques soucis genre: le contact s'établit après une pression sur Start puis à la 2e pression le moteur démarre mais je perd tout le contrôle écran (radio clim, etc.) à l'écran ne reste que le logo Jaguar, ou bien au démarrage moteur j'ai une info " régulateur de vitesse indisponible" ou alors pas d' aide parking le vendeur me dit que la voiture étant restée longtemps sans tourner , le calculateur doit se recaler...........mais si ça persiste je dois aller voir un concessionnaire pour faire une réinitialisation du système, qu'en pensez vous......actuellement je n'ose pas encore parcourir nos belles routes de France à cause de cela, merci de votre aide

Consulter les 7 réponses à la question réinitialisation indispensable ou pas

  • bonjour si la voiture est restée immobilisée longtemps essayez de refaire toutes les masses qui peuvent etre oxydées cordialement
  • Bonjour j'ai eu ce moi aussi ce genre de défauts en sortant mon XKR de la concession où je l'avais achetée , elle était restée une année sans trop rouler . Mais les défauts sont partis au bout de quelques heures d'utilisation .
  • pourquoi appuyez vous deux fois sur le start? Il suffit d’appuyer en continu pour que le moteur démarre normalement. cordialement
  • Pas mieux pour ce qui est du débranchement de la batterie,qui provoque une raz du calculateur.. Pour le code pin de la S-Type, je ne comprends pas car j'en ai possédé une sur laquelle j'ai changé la batterie mais je ne me souviens pas d'un tel message. Etait-ce pour réinitialiser la hi-fi ? Sinon, en réponse à Pascalau, le bouton de mise en marche sur ma XK est parfois un peu capricieux, il faut parfois une seconde impulsion pour lancer le moteur. J'ai vu qlque part que ça pouvait dépendre d'où se trouvait la clé, la proximité d'un émetteur d'ondes style téléphone ou badge péage pouvait perturber la conversation entre la clé et le récepteur. A vérifier bien entendu. Par contre, un sans-faute à la coupure..
  • Merci de votre réponse, j'avais essayé ça avec une S-type il y a quelques années et après avoir rebranché la batterie, le véhicule m'a demandé un code pin que je n'avais pas, pensez vous que je vais rencontrer le même problème avec cette XK cordialement
  • Bonsoir , débranchez la batterie pendant 1 nuit . Elle se trouve dans le coffre . Après rebranchement les auto test sont automatiUe . Bonne soiree
  • Bonjour 1ere chose a faire : changes la batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils