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Achat d'une XK8

Bonjour, je recherche une XK8 et sur "paru vendu", il y en a une fr 1996, 157 000 km; vidange de boîte à faire, CT à faire, témoin de dysfonctionnement de boîte qui s'allume.... le tout pour 10 000 EUR. Qu'en pensez vous ? Doit-on aussi sur ce modèle faire la distribution conne sur la S-Type ? Merci pour vos réponses, tout en sachant que je suis un peu frileux sur cette annonce Philippe

Consulter les 14 réponses à la question Achat d'une XK8

  • Je serais quand même plus que prudent avec des déclarations gratuites et non fondées, et l'impact qu'elles peuvent avoir sur un pro. Bien entendu, personne n'est infaillible, et face à la quantité de véhicules vendus, (je crois que l'entreprise franco-belge est la plus importante en termes de volume), il y aura toujours des mécontents. C'est comme ça. Il y a aussi une différence entre une approche "bon coin" et une approche "qualité". Si on n'est pas capable de faire la distinction, il est clair que les pros vendront toujours des voitures trop chères et jamais assez belles! Personnellement, les gens de Bordeaux entretiennent mes 2 Jaguars et je suis épaté par leur mécano "horloge suisse"! Et au niveau des tarifs, franchement, je n'ai pas l'impression qu'on me vend des vessies pour des lanternes. En ce qui me concerne: A conseiller. Georges
  • bonjour Philippe, attention le type de bordeaux et de belgique traîne quelques casseroles et de plus est très gourmand... la mienne est de 97 elle a 105000kms marche au quart de poil et à 0,94€ le litre... c'est un cabriolet superbe de couleur bordeaux saluts courtois a tous
  • Bonjour, Georges, Je souscrit tout à fait à ce que vous écrivez, concernant la société belge implantée à Bordeaux. Si je n'ai pas utilise et n'utilise pas leurs services, c'est seulement parce que je suis très éloigné d'eux: l'impression que m'a faite Fabrice Revillard, leur PDG, avec qui j'ai beaucoup communiqué avant l'achat de mon coupé, a été très favorable. Et un véhicule, révisé, garanti et vendu par un pro, vaut, à mon sens, quelques milliers d'euros de plus qu'un véhicule acheté auprès d'un garage lambda, et à fortiori auprès d'un particulier. Comme pour toute chose, on devrait, à mon sens, chercher à acheter un rapport qualité/prix, alors que seul le prix est affiché... Au plaisir, Lionel
  • Bonjour, et merci à tous, je ne vais pas la prendre, par contre si la personne qui à parlé de ce monsieur de Belgique et de Bordeaux pouvait m'en dire plus, car c'est théoriquement chez lui que je devrais faire la distribution de ma S-Type. Vous pouvez me contacter au 0615093689. Cordialement Philippe
  • Bonjour, ça me parait bien cher déjà sans savoir les travaux a faire mais si en plus il faut refaire la vidange de boîte et un soucis avec la boîte alors bof bof bof. Eric
  • Alors pour ma part je suis d'accord avec l'ensemble du groupe pour des raison un peux différente; J'ai un XK enfin; un ZM8 mais sur la même base mécanique, Il n'y à pas de distribution à faire "chaînes" mais faire doucement moteur froid car il répond très fort et arrache les guides de chaînes. Pour la conso réel 10L en normal et 13L en sportif. Pour le Kilométrage c'est raisonnable mais pour l'année 10 000€ c'est vraiment lourd, 7000€ serait plus réaliste. Pour la boite, c'est la maladie, une occase révisé 2500€ mais compte 1000€ de montage. Après si tu ne sent pas l'annonce ne prend pas la voiture car outre ces problèmes tu risque en plus d'avoir les relais de vitres à changer vue l'age et d'autres petites merde comme de ciel de toit et les montants de pare-brise qui se décolle, le cuir des sièges qui craque "pour sa j'ai un plan sympa et pas trop chère" A+
  • Moi, je ne ferais pas... même si le prix est tentant. Un simple échange standard de boîte : environ 7000€
  • Risqué. La boîte ZF 5 rapports faiblit à partir de 120.000.elle patine gentiment. Distribution à refaire impérativement si cela n'a pas été fait. A 10.000 je m'abstiendrai. Bien à vous.
  • Bonjour, Personnellement je déconseillerai l'achat d'une XK8 avec probablement un problème de boite ( si remplacement coût 8000 Euros) et un CT à faire .Ceci veut dire que le vendeur a sans doute des choses à cacher. Cordialement Francis
  • bonjour, à toutes fins utiles une boîte échange standard chez Jaguar 6600 €, une vidange de boîte environ 600€, une réfection de boîte sans être sur du résultat (je sais j'ai donné) 3600€.
  • bonjour attention les frais montent très vite moi j'en aurais une a vendre en très bon état moteur changé boite neuve etc Jack
  • Bonjour Philippe, la chose me semble un peu risquée, une mise à niveau risque d'être très coûteuse, surtout si la BVA est en partance! La distri doit aussi être faite sur ces moteurs. Je pense qu'il vaudrait mieux s'adresser à un spécialiste pour l'achat d'un modèle entièrement révisé et fiable, et qui pourra vous fournir des garanties. Il y en a un installé en Belgique et à Bordeaux et qui bénéficie d'une excellente réputation, mais je ne pense pas soit autorisé de citer un nom commercial ici. N'hésitez pas si vous avez des questions! Bonne chance! Georges
  • Bonjour, je n'ai pas retrouvé votre annonce. A vu de nez, vous devriez pouvoir trouver mieux (ou négocier) si c'est la version coupé et non cabriolet. Elle a un bon kilometrage (même si ce n'est pas réellement un problème cela doit se refléter dans le prix...), beaucoup de choses à revoir en ajoutant effectivement les tendeurs de distribution et la pompe à eau si cela n'a pas été fait (2500 à 3000 euros), peut être la boite... vu la description, elle ne partirait pas à plus de 6-8000 euros au max, à mon humble avis. Maintenant, j'espère que le vendeur n'est pas sur ce forum .... :-(
  • Sans fiche de contrôle technique, c'est risqué, comme pour n'importe quelle voiture. Et si les poulies de distribution n'ont pas été changées, c'est également un gros risque que de continuer à rouler avec: tous les modèles jusqu'en 2002 je crois, comportent ce risque. Ceci dit, le prix, si la carrosserie est belle, si elle a plutôt roulé dans le sud où il y a moins de salage de routes, est plutôt dans la norme auprès de particuliers.

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