Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit inquiétant moteur

Bonjour un bruit métallique inquiétant est apparu au niveau du moteur de mon XK8 , une sorte de "clap clap" alors qu'elle ronronnait parfaitement. Ce bruit est apparu après une forte accélération à chaud. Le voyant d'huile est tjrs au milieu et je ne vois aucune trace d'huile en dessous de la voiture.... Qq'un aurait une idée à première vue du type de souci ? Merci

Consulter les 22 réponses à la question Bruit inquiétant moteur

  • Bonjour, Concession ou autre? Sinon, la bonne solution, moteur d'occasion récupéré sur une berline + m.o, revient peu cher. Ou encore un site tel que all4jag qui vend et livre des moteurs reconditionné pour des montants compris entre 1500 et 2200 euros. Cordialement.
  • Je persiste à suspecter votre distribution. Si vous aviez un pb de segments, votre auto fumerait puisque l'étanchéité entre pistons et chemises de cylindres ne serait plus assurée. En outre cela n'intervient qu'au terme d'un phénomène d'usure progressive et non brutalement. La distribution endommagée c'est un peu le bruit d'une super machine à coude électrique, la chaîne claque puisque les tendeurs n'assurent plus leur office, elle est détendue et peut même frotter contre un carter. Un professionnel détecte cela tout de suite à l'oreille. Autre solution à la papa: prendre un tuyau plastique, d'arrosage par exemple, fin si possible, en couper un segment d'un mètre environ , le coller un peu partout contre les parties accessibles du moteur( tournant )et utiliser le tuyau comme un stéthoscope pour déterminer l'origine du bruit; Bien à vous.
  • bonjour peut être les poussoirs!!!!
  • Comble de km au compteur? Ce pourri être tout simplement la distribution qui doit être revue aux alentours des 130000km. Un grand classe mais pas très grave. Évitez de rouler. Bien à vous.
  • Bonjour, merci à tous pour vos précieux renseignements. En résumé le bon coin (1000€ godevin 89), all4jags(1500€ à 2200€), jaguariste compétent (2500€) ou échange standard (5580€) auxquels il faut ajouter le prix de la pose soit environs 1500€. Chaque solution ayant ses avantages et inconvénients. Merci encore
  • C'est un petit Jaguariste qui m'a proposé ce moteur dont il connait le propriétaire . Pour la main d'œuvre il faut compter entre 1.000 et 1.500€. J'avais demandé le prix pour un moteur d'occasion au site dont l'un d'entre vous fait référence et il fallait compter entre 1.500€ et 1.900€ sans la distribution facturée 500€ , et vous ne connaissez pas l'origine du moteur . Pour un échange standard contre un moteur refait il fallait débourser 5.580€ À condition que votre moteur cassé doit accepté en échange.
  • bonjour, par curiosité, quelqu'un connait il le prix d'un échange standard (avec la main d'oeuvre)? merci
  • Croyez bien que j'en prends bonne note ! Il n'y avait aucune trace d'huile par terre en tous cas ! Dans l'enthousiasme de l'achat je n'ai pas pensé à vérifier les niveaux.... Mea culpa !
  • 4 litres c'est presque impossible, il ne restait presque plus rien dans le moteur, donc c'est normal qu'il ait cassé (hélas). Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu un voyant qui s'allume. Ou alors une durite a cassé et boum. Sur le nouveau moteur (et autour), tendeurs de chaine secondaire à vérifier (métal impérativement) et pompe à eau 3e génération (ailettes métal).
  • Curieux, car - 4l , cela signifie soit qu'elle en perdait soit qu'elle en consommait; Dans les deux cas c'est soit une trace au sol, soit à l’échappement. la morale de l'histoire: Rien ne remplace un contrôle régulier des niveaux 5mn tous les 1000 km. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils