Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ciel de toit décollé

Bonjour,J'ai un ciel de toit en excellent état mais qui s'est décollé.Quelque'un connaît-il un professionnel qui peut le recoller pour un prix raisonnable ?Merci d'avance.

Consulter les 12 réponses à la question Ciel de toit décollé

  • J’en connais qui me l’a fait sur ma XK8 pour pas très cher , il est de la région de St Malo , entre Dol de Bretagne et ST Malo , si c’est votre région , je vous laisserai ses coordonnéesCordialement
  • Quelle est ta région?
  • Bonjour,J'ai le même problème et j'ai confié ma voiture au garage AD à Cernay La Ville .J attends le résultat fin de mois, car je suis actuellement à l'étranger.
  • bonjourpour changer le ciel de toit il faut enlever ou la custode arrière ou le pare brise afin de sortir le carton sur lequel est coller le ciel de toit, sans l’abîmer ou le tordreMon pare brise ayant une felure, je vais en profiter pour faire prendre en charge le bris de glace par l'assurancecordialementLuigi
  • Bonsoir,A titre indicatif, un ciel de toit en bon état apparent est en vente en ce moment au prix de 75€ département 77 dans les annonces équipement auto jaguar xk8 site d'annonces.Si ça peut vous rendre service....Bien cordialement.J.A.D.
  • Bonjour,Si vous êtes un tant soit peu bricoleur, allez sur Youtube, vous trouverez une explication claire.Bon courage.Cordialement
  • Bonjour,Il existe des ciels de toit en PVR (rigide) aux environs de 150 €, beaucoup plus pratiques pour la pose. Et s'il n'est pas abîmé ni taché il peut se recoller avec un pinceau , sans démontage avec de la colle pour papiers peints lourds qui traverse le tissu et le recolle sur son support (vidéo sur youtube). Le résultat est, parait-il, tout à fait satisfaisant.Cdlt
  • Bonjour,C'est un problème récurent sur ces voituresJ'ai eu le problème.Je crois que chercher à recoller n'est pas une bonne solution; c'est la mousse située sous la toile qui se dégrade et recoller n'est qu'un pis aller.Personnellement, j'ai démonté le ciel de toit; c'est un peu délicat (on trouve des tutos sur le net), mais il n'est pas nécessaire de démonter le pare-brise comme on m'avait suggérer.A partir de là, j'ai trouvé un sellier qui m'a recoller une toile (sur le support) à ma convenance (couleur et texture; pas exactement conforme à l'origine, mais très satisfaisant.Je me suis chargé du remontage.Coût de l'opération (je ne me souviens pas exactement) environ 3 à 400€J'habite la région lyonnaiseCordialement
  • Bonjour, j'ai exactement le problème avec la mienne , je suis preneur de toute solution. Par chez moi (nord du 08) je n'ai trouvé personne.... A+
  • Bonjour,Je vois que mon problème concerne quelques uns aussi...La réponse de Themis75 me plaît assez : j'ai vu la vidéo et elle me semble assez convaincante, car elle évite les malfaçons induites par un démontage-remontage du ciel de toit. Et la colle semble incolore...Merci à tous pour vos réponses : elles me font réfléchir à toutes les options possibles...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils