Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Code défaut :" frein à main serre"

Bonjour à tous , suite à une période d'environ trois mois sans l'utiliser , avec le frein à main de mis , la batterie débranchée . J'ai voulu de profiter de ce joli temps pour la sortir et le code défaut est apparu sans pour autant d'effet mécanique sur les roues que j'ai d'ailleurs démontées . Pas d'augmentation de consommation , ni de marque sur les disques qui sont en très bon état ainsi que les garnitures . Par contre le code , et le voyant rouge toujours présents donc mode précaire et le limiteur régulateur qui ne fonctionne plus . Auriez vous s'il vous plaît les réponses à mes questions ... Câbles grippes?, probleme électronique? Je vous remercie d'avance pour vos réponses . Cordialement . Pierre1962XK8,

Consulter les 6 réponses à la question Code défaut :" frein à main serre"

• C'est le fait d'avoir débranché la batterie ! à ne jamais faire cela met l'ordi à zéro et quand on rebranche il faut tout réinitialiser ! Bon courage Je tiens le manuel de l'utilisateur à votre disposition PDF en Français pour XK8 si besoin Amitié
  • Bonjour sauf dégradation du circuit electrique je pense plus a un grippage soit du systeme de relache du frein a main (cables, contacteur de frein), soit des frein eux même. Rien ne sera visible sur les disques car le frein a main agit sur un systeme de machoires de frein a tambour a l'intérieur du disque si on peut dire. et s'il n'est pas vraiment serré il n'aura pas d'effet sur la conso. Ca reste une mécanique simple a contrôler, mais d’accès moyennement aisé car tout est sous la voiture. sauf le levier de frein a main. D'ailleurs il y a un connecteur "dans" le levier ; il a pu s'oxyder. Bon courage.
  • Si vous laissez la voiture 3 mois, sans rouler, la batterie se décharge même débranchée. Le mieux c'est de laisser la batterie en place et de mettre un appareil qui maintien la charge et qui garde tous les paramètres électroniques en place. Ces appareils coûtent environs une vingtaine d'Euros chez les vendeurs d'accessoires. Aussi ne jamais serrer le frein à main sur une automatique quand elle est en remisage. Il vaut mieux mettre des cales aux roues en cas de doute si le sol n'est pas plan. Sincèrement. Albrieux
  • Bonjour, je débranche régulièrement la batterie de ma XKR et je n'ai jamais eu à réinitialiser quoi que ce soit hormis le code radio et les vitres... Est-ce du à la période plutôt longue de débranchement, Papidoc4 ? Je la rebranche et la fais tourner toutes les deux ou trois semaines, jamais trois mois d'affilée... Merci pour vos lumières sur la question. Owen0711
  • bonjour dsl aucune idée de tout cella cordialement
  • Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse . Je ne savais pas ... Comment peut on résoudre le problème de reinitialisation ? Merci également pour votre proposition , je veux bien , vous pouvez me l'envoyer à cet adresse : d.dreulin@orange.fr Je vous remercie encore pour votre gentillesse et vous souhaite une agréable soirée . Bien cordialement . Pierre1962XK8,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.