Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaut système transmission

Bonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème avec mon XK8 de 1998. La voiture s'est mise en "mode moteur restreint" soit 20 km/h maxi suite à un problème de "communication avec système transmission" selon ordinateur de bord. Heureusement je n'étais pas loin de chez moi et j'ai pu rentrer doucement sur les 20kms qu'il me restait. Avez vous déjà rencontré ce problème ? et si oui, avez vous une solution ou est ce uniquement un dépannage via le concessionnaire Jaguar ?

Consulter les 7 réponses à la question Défaut système transmission

  • bonsoir cela peut être beaucoup de choses il faudrait débrancher la batterie et rebrancher éventuellement passage a la valise il y en a des biens et pas trop chères sans cela boitier électronique/boitier papillon!!!!!! bon courage
  • Bonjour, J ai rencontré le meme probleme il y a 6 mois , c est la boite de vitesse , qui est hs, il y a des occasions sur le BONCOIN. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu le problème une fois en roulant, je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai éteint le moteur et j'ai redémarré, plus rien depuis. Le charme de l'électronique!
  • je partage l'avis de RaphaeldeLux . Diagnostic à la valise . Bonne chance .....
  • Bonjour Cela arrive pour différentes raisons (j'y ai eu droit par manque de liquide de refroidissement ou d'huile sur un virage assez serré... puis back to normal). Même si l’électronique joue parfois des tours, évite de 'jouer' avec. Un contrôle Valise ou concessionnaire te donnera un vrai diagnostique Cdt
  • Bonjour, Suite à un embouteillage, j'ai eu ce message et le plaisir de me retrouver à 20 km/h. J ai coupé le moteur et c'est reparti comme en 14. Le message est revenu plus tard mais la batterie à lâcher dans le foulée et après changement, no problémo. Toutefois, prudence, la boîte de nos XK n'est pas d'une folle fiabilité. Amicalement
  • Merci à Yann397, Ardmusic et Jannyjack pour leurs retours. Je vais essayer de déconnecter la batterie dans un premier temps et voir si cela disparait en espérant que la coupure batterie ne va pas remettre à zero autre chose....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils