Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien

Bonjour, quel entretien ou révision à faire à 125000km? est-il nécessaire d'aller chez le concessionnaire ? Votre avis m'intéresse. Cordialement Philippe

Consulter les 10 réponses à la question entretien

  • J'ai totu imprimé il y a deux ou trois ans, ma mémoire défaille.... Sur ce site je trouve : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/JAGUAR/XK8/136#manual_wm1j8c5uaz46gnsoqxoarrqkxhI Celà me parait correspondre. C'est en Pdf et on peut éviter de l'imrimer....
  • Pour Nicolay61, le manuel du conducteur se trouve sur ce site ( Apréslachat.com ), en cliquant sur "notice " puis en choisissant FRANCAIS. Salutations Michelrobertxk8
  • Est-ce que Themis 75 peut m'envoyer le lien? Mon mail: fakiroff@roosevelt-avocats.fr Cela m’évitera de passer une heure sur google translate à chaque fois que j'essaye d'identifier un relais électrique ou un fusible.. Merci par avance.
  • si vous avez un 4.0l, les tendeurs sont impératifs. si c'est un 4.2l, révision générale courante, qui peut être faite par un mécano généraliste. cordialement
  • Pour Nicolay, j'avais trouvé sans dificulté particulière tous les manuels en Français sur internet (sauf le telephone !)
  • Bonjour, à mon avis, celà dépend de vos intentions, si vous comptez revendre ce véhicule, vous avez intérêt à compléter le carnet d'entretien chez le concessionnaire, c'est un gage de sécurité pour un nouveau propriétaire. Personnellement, avec mon XKR acquise à 70.000 km. je fais réaliser l'entretien par un bon mécanicien habitué des voitures de sport, et en 20.000 km. je n'ai eu aucune réparation autre que la vidange d'huile annuelle. Sur une précédente Sovereign, nous avions du demander une vérification au concessionnaire (à 100km.) car sur une défaillance il fallait un diagnostic du régulateur de vitesse, que mon mécano n'avait pas sur son lecteur. Cordialement
  • Bonjour, Boite de vitesse à réviser et surtout tendeurs de chaîne de distribution. Surtout pas chez jaguar, on y laisse un bras. Un bon mécano generaliste fait parfaitement l'affaire. j'ai quelques adresses que j'échange contre copie du manuel d'entretien et du conducteur en français. cordialement.
  • Bonjour, comme le dit Thémis 75 à la revente un carnet d'entretien surtout pour une jaguar est un + En revanche les tendeurs de chaine ne concernent pas tous les 4L certains les derniers ont les bons tendeurs avant le 4,2L année 2002 ceci est vérifiable en concession. Ce ne sont hélas pas les seuls petits soucis le boitier ABS est lui même parfois défaillant et... quelques boîtes à vitesse. Les concessions Jaguar avec les coûts de MO élevés peuvent tout de même être utiles pour le diagnostic, la réparation pouvant se faire ailleurs. Attention cependant aux voitures équipées du VVT à partir de 99 je pense,en cas de remplacement des chaînes de distribution ce qui est tentant quand on remplace les tendeurs surtout au vue de la grosseur de la chaine, alors là ce n'est pas à la portée d'un mécanicien normal. Cordialement
  • Bonjour à nouveau, Je suis propriétaire d'une XK8 cabriolet de 2001, je l'entretien Guérande chez Guérande Electro Diesel, mécanicien FRED un pationné-connaisseur. Bonne journée Yan180905
  • Apreslachat met a disposition la notice, ce qui n'était pas le cas avant. je viens juste de le remarquer. C'est un exemplaire publié en 2004. Si quelqu'un a celle pour un modèle 4 L, je suis preneur;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils