Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Etapes pour avoir une carte grise

Bonjour, j'ai acheté une XK8 en provenance des USA. J'ai demandé une attestation partielle à Jaguar et je l'ai présenté au CT. Le rapport du CT indique une modification à faire sur les phares. Savez-vous quelles sont les étapes à venir ? Dois-je me contenter d'envoyer un dossier et une demande à la préfecture pour avoir une immatriculation ou il y a d'autres étapes ? Les sites internet ne sont pas clairs sur le rôle de la DREAL (ex-mine) vu le changement de réglementation. Merci de vos conseils à ceux qui sont passés par ces étapes.

Consulter les 2 réponses à la question Etapes pour avoir une carte grise

• Bonjour J'ai pour ma part importé une triumph des USA Changement de phares et dépose des butées de pare choc, puis le pare brise n'était pas conforme aux normes Européenne, ensuite je me suis présenté au contrôle technique " zéro défauts sinon pas de carte grise" j'ai fait une demande de quitus aux impôts (attestation d'acquittement de TVA "+ de 5 ans gratuit") Ensuite il suffit de: Se présenter à la préfecture avec facture d'achat "ou de vente selon" mais au nom du demandeur de la carte grise, La carte de propriété original, Un certificat de vente français rempli et signé du précédent titulaire de certificat de propriété ( et non du garage) Le contrôle technique vierge, Deux justificatifs de domicile, Une pièce d'identité, et bien sur un chèque! Attention pour les véhicule GPL une mise en conformité avec une attestation d'un garage agréer est obligatoire. Bon courage
  • Bonjour, Merci pour ces informations. Ca me rassure. Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.