Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre boite de vitesse auto

Bonjour, pour ma révision des 125000 le concessionnaire jaguar me préconise : vidange boite et remplacement du filtre à huile de boite ? Soit +/-500€ en plus ! qu'en pensez-vous ? Cordialement philippe

Consulter les 9 réponses à la question Filtre boite de vitesse auto

  • alors ne vaut-il pas mieux payer + ou - 500 € chez le concessionnaire ?
  • Bonsoir, Je pense que c'est hors de prix. Je vous conseille d'aller voir un garagiste "généraliste" sérieux qui traitera certainement votre voiture avec tout le soin nécessaire
  • Bonjour, après tous ces questionnements, et tous ces prix du kit ZF à 420€TTC, des vidanges complètes à 600€ et une autre offre à 900€, je me suis senti perdu ou abusé? j'ai questionné 3 réparateurs jaguar agréés, la synthèse est que : le carter filtre ZF que l'on retrouve aussi chez certaines BMW, Ford, Aston Martin, Lincoln, Land Rover, Rolls Royce, Hyundai... est suffisamment vaste pour contenir les particules fines dues à une érosion normale. Il est donc inutile de le remplacer, s'il y a beaucoup de résidus métalliques, c'est carrément la boite qui est en cause, donc inutile de changer ce fameux carter. Par contre, le vieillissement de l'huile, oxydation, prise d'humidité etc. c'est normal, ainsi une vidange d'huile uniquement, au minimum une fois tous les dix ans ou +/- 100 000km semble tout à fait justifiée. Coût chez Michel Augé à Dijon : +/-250€ cordialement philippe
  • Bonjour, Vu avec ZF, ils font un kit de vidange pour les boites ZF 5 et 6 vitesses, sur leur notice, on trouve la manip complète et le type de kit selon l'auto et la boite, on s'aperçoit que selon la jaguar, BMW, Audi ou Mercedes, ce sont les mêmes boites donc la même manip. ça ne semble pas très compliqué, il faut avoir une petite sonde pour mesurer la température de l'huile lorsqu'on vidange et lorsqu'on refait le plein avec la mise à niveau, ça ne coute rien, à part ça une petite pompe à main type pompe pour chauffage à alcool (+/-10€) par contre le hic : ZF ne vend pas aux particuliers donc obligé de passer par les revendeurs type Norauto, AD ou grossistes en pièces auto du coin, a l'arrivée, le kit complet avec l'huile, les joints et la visserie du carter +/-400€TTC
  • Attention la vidange de boîte n'est pas aisée ! Quel année modèle ? Pour les années avant 2000 il faut environ 8.5 litres d'huile, et elle n'est pas donnée. Il ne suffit pas de changer le carter + crépine (soit alors 4.5 litres d'huile), il y a toute une manip (cf ZF sur le net pour le mode opératoire).
  • c'est à peu près le tarif...
  • Bonjour, J'ai vu que la vidange de boite était effectivement préconisé entre 125 et 150000km avec son filtre complet, le boitier filtre vaut +/-100€ chez sngbarratt, il me faut voir le prix de l'huile et je ferai faire ça par mon garagiste.
  • Bonjour, En ce qui concerne les vidanges de boîte de vitesse, il faut être très rigoureux, pour les modèles avant 2003 une vidange tout les 3 vidanges moteur soit tous les 3x16000, 48 000 Km. avec changement du filtre pouvez peut être en commander un chez BARRAT'S. Mon modèle est de 2001, l'entretien a été mal fait, l'ancien propriétaire a changé la boîte a 96 000 Km.... Ce n'est pas le même prix A vous de voir Yan180905
  • Je suis d'accord avec François c'est très cher sachant qu'une crépine de boîte (filtre) coûte une cinquantaine d'euro et la même chose en huile votre garagiste se prend 400€ de main d'œuvre je ne comprend pas comment il peut justifier sont prix

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils