Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je veux changer un roulement de roue arrière sur une jaguar xkr

bonjour je souhaite savoir si il faut un outillage spécifique ou si un outillage traditionnel est suffisant merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question je veux changer un roulement de roue arrière sur une jaguar xkr

  • Bonjour effectivement un léger jeu est tolérable! Mais à 110 000 km il est préférable de changer les roulements sur mon xjr je viens d' en gripper un ! Ça préviens pas et ça peux être dangereux !
  • j'ai fais changer les deux rouleent AR de mon XKR et aud épart je me suis posé la meme question que vous. Oui c'est possible avec de l'outillage traditionnel il reste 2 difficutées chasser une bague de roulement de la fusée, idéalement a la presse, mais c'est possible avec un bon chasse goupille , un petit marteau et du doigté. L'autre difficulté , c'est que pour être bien posé il faut pouvoir mesurer une cote sur les roulement une fois remis en place pour déterminer l'épaisseur d'une cale qui règle le jeu de roulement. c'est ce dernier point qui m'a fait faire le changement en concession :-( .
  • bonjour j'ai changé 1 roulement arrière sur ma xk8 de 1998 à 115000 kms j'ai voulu le faire chez un garagiste qui répare que des sportives( corvettes ferraris porches) il n'a pas su extraire le roulement j'ai donc du passer chez jaguar par un ami qui me l'a changé sans problème.
  • Bonjour et tous mes voeux J'ai une XKR de 2002. Au contrôle des roues arrière, le coté droit a plus de débattement que le gauche. Sur ce forum j'ai déjà lu un propriétaire qui disait qu'un jeu était normal sur ce type de véhicule. La réponse à votre question m’intéressera. J'aimerais également confirmation si un jeu est normal. J'ai 110000 km. Merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils