Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne capote Xk8

Bonjour,je ne peux plus ouvrir la capote de mon cabriolet xk 8 avec une fuite d'huile importante au niveau du crochet de verrouillage.D'après un concessionnaire il faut changer les durites de commande hydrauliques jusqu'au coffre soit 9h de maind'oeuvre !Quelqu'un a t il eu ce problème ? Francis

Consulter les 4 réponses à la question Panne capote Xk8

  • Bonjour, j'ai actuellement ce problème . Concession Bayonne : 6,30 h de travail , concession Clermont Fd 10 h, concession Sait Etienne 4h ... chercher l'erreur. Attention donc aux arnaques des "mécaniciens", qui ne réparent rien, mais se contentent de changer la pièce défectueuse en facturant très cher (90 Eur / h !! plus que mon médecin généraliste à l'heure !) un démontage d'habitacle. La pièce est manifestement trouvée par les concessions Jaguar en France. La pompe est effectivement dans le coffre avec une clef qui permet de verrouiller manuellement si le défaut apparait . Bon courage (devis entre 600 et 1300 eur au total, faites le tour des concessions autour de chez vous ...).
  • Bonjour J'ai actuellement le même problème avec ma capote. Même verdict fait par mon concessionnaire JAGUAR et mon petit garagiste qui me suit ma type E: minimum une journée de travail. La valve et le moteur de la pompe sont dans la malle et il faut démonter tous les habillages de caisses et de porte pour sortir la petite canalisation jusqu'au rétroviseur central. L'autre mauvaise nouvelle c'et que JAGUAR ne fabrique plus cette canalisation (c'est un tube de 5m environ) et que la référénce est introuvable en France et en Angleterre que ce soit chez SNG BARATT , jaguarparts ou les autres. On peut la commander aux Etats Unis chez CBMCPARTS.COM ou en cherchant sur EBAY aux USA. la référénce de la pièce est HJB8256AB. La pièce varie entre entre 280€ et 350€ suivant les founisseurs (10 jours d'attente).... plus 700€ de main d'oeuvre. Il parait qu'on peut dévérouiller manuellement la capote sans passer par le mécanisme et en évitant cette répration. Quand le mécano chez JAGUAR a voulu me montrer il a bloqué la capote et en relisant le manuel c'est fortement déconseillé semble-t-il. Bon courage et bonne patience car pour ma part c'est la première année que j'ai cette voiture dont je voulais me servir décoptée cet été et la réparation ne sera faite chez JAGUAR qu'en milieu de cette semaine. Jean-Philippe
  • Bonjour Francis. N'hésitez pas à voir plusieurs concessionnaires. Habitant dans le nord de la France, j'ai vu 4 concessionnaires avant d'aller à Brugges et de faire mes réparations 3 fois mois chères, avec un diagnostique minutieux. Ainsi, mon problème de capote était une fuite, nous avons changé un raccord, mais surtout un problème de module..750 euros!! amicalement. Yannick
  • Bonjour - J'ai eu ce problème il y a quelques années - Toutefois, mon véhicule était sous garantie et je n'ai donc aucune idée du temps nécessaire - C'est assez compliqué, semble-t-il , puisque Jaguar ayant mal fait la réparation, celle-ci a du être reprise par un autre concessionnaire ! Mais un bon carrossier devrait pouvoir le faire à moindre coût - Bonne chance - Patrick

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils