Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb charge batterie jaguar XK8

Bonjour, Je viens de changer la batterie de ma Jaguar XK8, elle démarre parfaitement, en revanche le message suivant s'affiche. Quelle peut être la cause de ce message? Par avance, je vous remercie de vos conseils, Bonne soirée,

Consulter les 7 réponses à la question Pb charge batterie jaguar XK8

• Bonjour, J'ai le même problème, le message est "batterie ne charge pas", pourtant on voit bien que la batterie charge dès que le moteur démarre, et il n'y a aucun problème de démarrage même en roulant très peu et souvent avec les phares. Le message est quand même ennuyeux car l'hiver, quand il est apparent (ce n'est pas toujours) les sièges chauffants ne fonctionnent pas, l'ordinateur doit les bloquer pour ne pas consommer. J'aimerai aussi savoir quoi faire si quelqu'un est au courant. Merci d'avance
  • Bonjour Il se peut que votre auto radio ne fonctionne plus et le message en question vous l'indique. Si c'est le cas il faudra le réinitialiser avec votre code autoradio, si vous ne le connaissez pas Jaguar peut vous le communiquer avec le numéro de série de la voiture. Bonne chance
  • Bonjour, Je vous remercie de ces premiers messages très rapidement adressés. Le message qui s'affiche est "BATTERIE NE CHARGE PAS". J'espère qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alternateur. Dois je réinitialiser l'ordinateur de bord et comment, serait ce du à un pb de fusible. Enfin je sais pas quoi explorer et surtout je voudrai éviter qu'on me chanqe quelque chose qui n'a pas besoin d'être changé
  • Bonjour, J'ignore quel est le message, mais je profite de ce fil de discussion pour évoquer un problème lié à une batterie vidée et rechargée. Depuis le rebranchement, l'indicateur airbag reste allumé au tableau de bord. J'ai vérifié la connectique sous les sièges mais rien n'y fait. Cordialement
  • Bonsoir, Je ne pense pas être en mesure de répondre, mais à l'attention de ceux qui pourraient, veuillez préciser le contenu du message. Très cordialement
  • Bonsoir François, quel est le message qui s'affiche? À te lire Michel
  • Quel message???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.