Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

performances restreintes

Bonjour à tous, mes excuses, j'ai oublié les formules de politesses sur ma précédente question, sur une XK-8 cabriolet de 2001, par moment, surtout après un long arrêt, l'alarme "performances restreintes", et quelques fois, le moteur ne peut pas aller au dessus de 3000 RPM. Mais ce n'est pas systématique, je fais chauffer la voiture, roule quelques dizaines de kms. le lendemain, l'alarme a disparue, et le moteur peut monter à 6000 RPM. Mais pas toujours, si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question performances restreintes

  • Bonjour, J'avais ce problème à environ 140000 km, j'ai une XKR de 2002. J'ai demandé une visite chez Jaguar Tours, qui entr'autre m'a préconisé plus de 10000€ de mise à niveau.... ( j'ai bien dit dix mille). La valise indiquait "problème pédale d'accélérateur", jaguar devait changer le volet d'accélérateur 1700€ environs. Entre temps, un garagiste indépendant d'Orange m'a conseillé, à ce kilométrage, de refaire la distribution. Je lui ai confié cette intervention. Depuis, plus aucun problème de performances restreintes, donc pas besoin de suivre la préconisation Jaguar Je ne dis pas ce qu'il faut faire, je relate mon cas perso. Cordialement
  • Une piste ..... Trouvé après des dizaines d heure de recherche sur internet... Mais avec comme symptôme supplémentaires des coupures moteur .... Les condos du calculateur moteur peuvent être fuyard... Le calculateur est sous le capot a droite en regardant la route côté baie de pare brise facilement accessible Pour savoir si c'est ça il faut le démonté 5 mn l ouvrir et regarder les oondo si on voit comme je fuite de liquidée pb est localisé après on trouve au uk qukequ un qui réopéré et. C est bon ...
  • BonjourJ'ai eu le même problème sur ma XK8 cabrio de 97 pendant plus de 4 ans et après multiples remplacement de cartes électronique en vain ... je viens enfin de le résoudre . En fait les premiers modèles ont été rappelés par le constructeur pour que soit remplacé le module "papillon" qui est fait tout ce qui gère le mélange air essence et le module ABS défectueuxC'est mon garagiste un ancien de la Franco Britannic qui me l'a remplacé par un module d'occasion (car neuf il est hors de prix voire introuvable) . la plaisanterie m'a tout de même cout 1600 € en tout pour les 2 modules . -bon courage
  • bonjour, il faudrait connaitre le code erreur. sinon déjà penser à changer le filtre a essence, on l'oublie trop souvent!
  • Bonjour, je vous invite à regarder l'émission Wheeler dealers sur RMC du 9 mars 14:40 (en N Replay) le mécanicien exposé le même'phenomene sur une Xk8 et un "remède" tout en procédant qu'on est souvent dans le noir avec ce type de situation très très terres énervante. Bon courage
  • Bonsoir . J ai eu cela sur ma XK8 , carte électronique de gestion moteur . Bonne soirée Patrick
  • Nous avons eu ce problème sur une Jaguar XJ 6. Après maintes et maintes recherches vaines, la voiture est même restée 3 semaines chez Jaguar qui n'a rien trouvé, le problème a été résolu. Les vannes EGR ont été changées et le problème a disparu. Bon courage.
  • BONJOUR, j'ai exactement le même problèmr aléatoirement , pas trouvé non plus de solution .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils