Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'ABS

Bonjour, j'ai une XK 8 cabriolet de 1999, en parfait état qui fonctionne parfaitement MAIS, j'ai un probléme qui fait que je n'ai pas la totalité de chevaux sous le capot depuis plusieurs mois, le voyant ABS est allumé, elle a des à coups à l'accélération, et sur le compteur la mention "performance restreinte, ou système de stabilisation s'éclaire de temps en temps, et il est difficile de monter au dessus de 3000 tours, sauf quand je passe en boite manuelle en 2 ème, mon garagiste me dit que les Jaguar ont toutes ce problème, et ne trouve pas la solution.....elle est passée de justesse au contrôle technique...la chance tout était éteint, si vous avez eu le m^me problème, merci de me laisser votre avis, sur ce que je dois faire Bonne journée à tous

Consulter les 8 réponses à la question problème d'ABS

  • Bonjour,J'ai eu les mêmes problèmes. A 140000 kms, suite à un problème qui n'a rien a voir, le garagiste qui a également un cabriolet m'a conseillé de refaire la distribution car les guides de cette série s'usaient et la chaine n'était plus tendue.Il m'a refait la distribution, depuis no problème. Voir déjà votre kilométrage.Cordialement
  • Concernant la puissance restreinte , il peut s’agir d’un problème électronique aléatoire pas toujours détecté par le diagnostic. Ça m’est arrivé plusieurs fois sur mon XK8.Il suffit parfois d’arrêter le moteur puis de repartir après plusieurs minutes et le problème disparaît !Bien cordialement
  • bonjourJ'ai eu exactement la même chose sur mon XK8 . Personne n'a rien trouvé pendant 4 ans alors que j'ai tout changé ( boitier électronique , débitmètre etc) ,Finalement mon garagiste XG auto à Asnières a trouvé l'origine de cette panne qui provient du module papillon qu'il m'a changé .Depuis tout roule parfaitement . Il parait que c'est courant et que cela a valu un remplacement a l'époque au titre de la garantie, Bon courage .
  • Bonjour, la première chose a faire est de faire un diag pour avoir le code défaut, ce qui donnera au moins une piste de recherche, pas forcément une solution mais qui permet de démarrer par une des causes qui peuvent être nombreuses. En effet le mode dégradé sert surtout à protéger la mécanique. Si le défaut n n'est pas constant cela peut être une cosse baladeuse sur un capteur, un fil rongé par une bestiole, une ou plusieurs bougies fatiguée ou dont la porcelaine est fissurée, une bobine. J'ai eu le même problème et j'ai vite remarqué que le défaut apparaît après une secousse donc probablement un problème de mauvais contact électrique. Ou de fil dénudé.Cordialement
  • J'ai été autrefois confronté à ce même problème avec une berline Jaguar construite avant 2000. C'est la défaillance d'un injecteur qui en était cause.
  • Bonjour, nous avons eu ce problème pendant de nombreux mois. Nous l'avons laissé 3 semaines en concession Jaquar, sommes allés voir de nombreux garagistes et avons fait de nombreuses recherchés sur le net, en vain. 1 ami nous a conseillé d'aller voir 1 de ses connaissances travaillant dans 1 centre de contrôle électronique de tout véhicule. Ce monsieur nous a dit qu'il s'agissait probablement des vannes EGR. Nous les avons faites changer et, depuis 3 ans, le problème a disparu. Bon courage.
  • Bonjour, même problème sur ma XKR, les causes peuvent être multiples mais faciles à trouver si votre garagiste est équipé. En ce qui me concerne le remplacement des bobines d'allumage avait été détecté. Mais attention, cela demande vérification, car les dites bobines sont (presque) au prix de l'or...
  • Bonjour. Le problème ABS vient sûrement du boîtier abs dont une soudure est défaillante à cause des vibrations. Problème récurant sur ce type de Jaguar. Cela n'explique pas la puissance restreinte. Il s'agit là d'un autre problème qui ne peut être précisé que par une analyse par la valise. Peut-être une des bobines; problème fréquent également.Cordialement. Serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils