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Problème de voyants de "défaut" qui s'affichent

Bonjour a tous ( et toutes) Je suis propriétaire depuis 15 ans d'une XK8 CABRIOLET de 1996 (tout premier modèle ) avec 120.000 km Depuis 3 ans voila ce qu'il se produit : A chaud uniquement ( ou après 100 km de roulage l’hiver ) en vitesse en position « D » : Dès que l’on demande de l’accélération à +/- 80 km :h ou kick down les voyants orange « ABS » et « DÉFAILLANCE SYSTÈME TRACTION / DÉFAILLANCE CONTRÔLE STAB. » s’affichent Puis ensuite si j’accélère c'est le voyant rouge qui affiche « ANOMALIE MOTEUR FAIBLE PERFORMANCE » et reste allumé jusqu'à l’arrêt. Si on demande alors de l’accélération les vitesses broutent et il est nécessaire de passer en 3 pour avoir de l’accélération. Puis au dessus de 130/140 kmh plus d'accélération. Le concessionnaire me dit après passage a la valise que la boite est morte.. devis 7800 € . Après vidange et examen chez ZF ils ne voient aucun défaut de boite et pensent plutôt a un problème d’électronique . Je fais vérifier chez un spécialiste toutes les soudures et contatc du boitier électronique avec re-programation. Parfait pendant 8 jours puis le phénomène se reproduit a nouveau. Cela ne me gène pas car après refroidissement moteur tout revient dans l'ordre . Mais je voudrai régler ce problème . Si l'un de vous a connu cela ou sait de quoi il s'agit je le remercie par avance de ses lumières. Jérôme

Consulter les 8 réponses à la question Problème de voyants de "défaut" qui s'affichent

  • Bonjour, Problème identique sur une XK8 de 1997. Aucun problème mécanique. La carte du calculateur moteur présentait un circuit oxydé. Après changement de l'ECU tout est rentré dans l'ordre. Christian
    • @wls571 Bonjour, désolé pour le poste tardive j'ai le même problème avec ma XK8 de 1997 et maintenant je sais que c'est l ECU, comment avez vous fait pour en trouver un autre car le mien c'est perdu par la poste en voulant le faire refaire et ont m'as fait comprendre que chaque ECU est dédié au véhicule a cause de l'anti démarrage, Didier

  • Bonjour, j'ai parfois ce problème aussi sur une XK8 de 2002. Je pense aussi que c'est électrique mais quoi ? Dans mon côté, je débranche la batterie, j'attends 5 mn et cela me permet au moins de finir mon trajet dans des conditions normales, sans perte de puissance et surtout sans le phénomène de "broutage" qui est assez violent... Ensuite j'ai un voyant qui reste parfois allumé et je cherche comment le supprimer mais là pas de solutions. C'est le voyant moteur, défaut injection ou d'allumage. Encore une fois je pense que c'est électrique. Laurent
  • Bonsoir J'ai aujourd'hui un coupé XKR 2001, mais j'ai eu exactement vos problèmes avec une XKR cabriolet de 2001 que j'avais avant. Les mécaniciens n'y comprenaient rien car à froid la voiture repartait normalement... mais il fallait parfois attendre 3 à 5h00. J'ai fait 3 concessions Jaguar et rien. J'avais les mêmes indications que vous "défaillance système", mais c'était dès que le moteur était un peu chaud et tout d'un coup impossible de dépasser le 80km/h elle se mettait en position sécurité en broutant et en n'ayant aucune puissance. Ce n'est pas rationnel ce que je vais vous dire, mais si j'oubliais de fermer les portes à clés, 48h00 après la batterie était complètement vide. Ca m'est arrivé 2 fois et j'ai constaté qu'après avoir changé la batterie, je n'ai plus eu aucun problème pendant 1an. Quand j'ai de nouveau eu la batterie complètement vide, un an après en ayant oublié de fermer les portes à clé, j'ai de nouveau eu ces problèmes. J'ai rechangé la batterie et de nouveau pendant un an et jusqu'à ce que je la vende, je n'ai plus eu ces problèmes. Il y a probablement une fuite ou un court circuit électrique, mais franchement sans être mécano: ça n'a rien à voir avec la boite, il vaut mieux voir un électricien auto. Il y a une vingtaine d'année j'avais un problème un peu identique sur une Golf. Quand il faisait chaud et que la voiture n'était pas complètement froide, au contact, celà alimentait le ventilateur du radiateur et ça me faisait un court circuit et panne. J'étais obligé d'attendre que le moteur soit bien froid (pas facile l'été et après avoir fait ses courses) et que le ventilateur ne se mette automatiquement pour redémarrer. Bon courage M. ROUZAUD
  • Bonjour, J’ai lu qu’il faut vérifier les capteurs ABS au niveau des roues et peut-être changer la centrale abs. Pour le reste je ne pourrais pas vous aider. Bon courage.
  • Bonjour, Je vois que tout le monde à fournis les infos qu'il fallait. Tu as le choix, soit tu nettoies les capteurs avec une brosse, soit tu les changes. En chine pas chère et fiable. Boite est fiable donc les méthodes que l'on t'a fourni sont efficaces. Bonne route
  • bonjour tes voyants abs et compagnie il y a 99% de chances que ça vienne des capteurs. il y en a 4 , pres des etriers de freins. ça vaut 150 euros pieces chez jaguar, 80euros piece sur internet ...36 euros les 4 en chine...ou ils sont fabriqués par nippodenso. pour la boite j'ai eu plein de soucis du meme ordre. ça se calmait si j'arretais le moteur et redemarrais.si ta boit est ok il suffit peut etre de regler le cable de commande du selecteur ( coté gauche de la boite) car c'est très sensible. bon courage.
  • Bonjour, J'ai eu ce type de problème de défaillance. Jaguar Tours m'a donné de fausses informations car la valise disait "problème pédale d'accélérateur. Avant de faire la réparation recommandée par Jaguar (environ 1700€) j'ai fait refaire la distribution (XKR de 2002, 140000 km). Depuis plus de défaut. QUI CROIRE §§§
  • Bonjour pour info j'ai le même problème que vous avec mon véhicule j'ai trouvé un remède qui pourra peut-être vous dépanner, moi cela marche dans mon cas. quand le moteur se met en mode défaut ou en mode précaire je coupe le moteur et je redémarre la voiture en neutre et dans 99 % des cas cela annule le défaut. tenez-moi au courant si cela marche aussi pour vos véhicules merci

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