Bonsoir
J'ai aujourd'hui un coupé XKR 2001, mais j'ai eu exactement vos problèmes avec une XKR cabriolet de 2001 que j'avais avant. Les mécaniciens n'y comprenaient rien car à froid la voiture repartait normalement... mais il fallait parfois attendre 3 à 5h00. J'ai fait 3 concessions Jaguar et rien. J'avais les mêmes indications que vous "défaillance système", mais c'était dès que le moteur était un peu chaud et tout d'un coup impossible de dépasser le 80km/h elle se mettait en position sécurité en broutant et en n'ayant aucune puissance.
Ce n'est pas rationnel ce que je vais vous dire, mais si j'oubliais de fermer les portes à clés, 48h00 après la batterie était complètement vide.
Ca m'est arrivé 2 fois et j'ai constaté qu'après avoir changé la batterie, je n'ai plus eu aucun problème pendant 1an. Quand j'ai de nouveau eu la batterie complètement vide, un an après en ayant oublié de fermer les portes à clé, j'ai de nouveau eu ces problèmes. J'ai rechangé la batterie et de nouveau pendant un an et jusqu'à ce que je la vende, je n'ai plus eu ces problèmes. Il y a probablement une fuite ou un court circuit électrique, mais franchement sans être mécano: ça n'a rien à voir avec la boite, il vaut mieux voir un électricien auto.
Il y a une vingtaine d'année j'avais un problème un peu identique sur une Golf. Quand il faisait chaud et que la voiture n'était pas complètement froide, au contact, celà alimentait le ventilateur du radiateur et ça me faisait un court circuit et panne. J'étais obligé d'attendre que le moteur soit bien froid (pas facile l'été et après avoir fait ses courses) et que le ventilateur ne se mette automatiquement pour redémarrer.
Bon courage
M. ROUZAUD