Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance réelle sur xk8 - xkr...

bonjour, afin de satisfaire ma curiosité, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les puissances réelle des xk8 et xkr ? En effet, lorsqu'on parcourt les annonces, on lit "xk8, 265 cv... ou bien 275 cv.. 285 cv..." etc... Pareil pour les xkr qui varient entre 365 et 395 cv pour des voitures de la même année...! Serait-ce la méconnaissance de leur propriétaire qui serait responsable de ces variations, ou y a-t-il vraiment des différences aussi notoires ? Pareil pour les chevaux fiscaux : on peut lire 21 ou 23 cv selon les annonces de xk8. Qu'en est-il réellement ?... Merci pour vos lumières ! Owen.

Consulter les 6 réponses à la question puissance réelle sur xk8 - xkr...

• Bjr mon xk8 est un coupé 4.0 BVA 1997 puissance fiscale 21 cv cylindrée 3996 cc puissance din 294 ch à 6100 tr/mn couple moteur 393 nm à 4250 tr/mn voilà les renseignements que je pense être exacts
  • Bonjour , sur ma XK 8 de 1998 la puissance fiscale est de 23cv. La puissance moteur est de 289 cv ! Cordialement
  • Bjr, pour l'XK8 standard et R, il y a deux grandes variantes, la version 4.0L ( jusque 2002) et la 4.2L (après 2002). Personnellement, j'ai le deuxième modèle et c'est une 23CV fiscaux et 224kW, selon les infos que j'avais trouvés à l'époque, la 4.0 devrait être une 20CV fiscaux et 216 kW.La XKR de 2003 est une 31CV fiscaux et 298 kW (j'avais essayé à l'époque, mais elle coûte très cher à l'usage (pneus!) et il est pratiquement impossible de garder son permis avec une telle machine (elle pousse du feu de dieu)...
  • La mienne est de 2006, moteur cylindrée 4196 sur la carte grise il s'agit d'une 21 cv et d'une puissance de 218,9 KW qui doit correspondre à 340 cv mais je n'en suis pas sûr.... Si cela peut vous aider
  • Messieurs, merci pour vos réponses. Je confirme les propos de Tonileduc au sujet de la xkr ; j'en possède une de 2002 (4.0 litres, donc...) et, effectivement, c'est un avion de chasse ! Elle vous "catapulte" plus qu'elle ne vous propulse... Cependant, on peut aussi laisser glisser l'animal comme sur du velours lorsqu'on sait avoir le pied léger... Mais quel plaisir d'enfoncer la pédale d'accélérateur, notamment pour doubler... Bonne route à tous ! Owen.
  • Bonjour, Il existe sur internet des sites qui donnent des informations Si vous taper Jaguar XK8 vous obtiendrez un certain nombre d'adresses Fiches techniques de l' Argus me semble assez completes: les indications sont classées par année, il faut cliquer sur le modèle pour avoir la puissance réelle; je crois que l'XKR est dénommée "sur alimentée". C'est un peu fastidieux si l'on veut tout récupérer. Sur le site de la centrale, il y a aussi des données techniques mais je sais qu'il y a des erreurs car ma carte grise indique 23CV alors que sur le site, elle est donnée pour 21CV. Mais la puissance fiscale est assez complexe car je crois que le diamètre des roues intervient dans la détermination. Il y a aussi d'autres sources avec entre autre des manuels d'emploi et techniques. Très cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.