Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réglage du frein à main

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment régler le frein à main de mon xk8 de 98 Merci par avance.

Consulter les 4 réponses à la question réglage du frein à main

  • sous la voiture en plein milieu. repérer le câble de liaison des étriers arrières. il passe dans une patte en fer qui coulisse sur une tige filetée. Sur la tige filetée un écrou a serrer ou dé serrer selon le problème (serrer généralement) pour faire avancer la patte en fer sur la tige filetée. régler pour avoir trois "clic" quand on tire le levier de frein a main. niveau facile si vous avez moyen de vous glisser sous la voiture.
  • Merci beaucoup pour votre réponse précise.
  • autre option, réglage des machoires dans les disques de frein. démonter la roue. sur le disque il y a entre les vis de roue une petite plaquette (taille 5 cents) a décliper. elle donne acces a une molette crantée que l'on peut trouver en faisant tourner le disque a la main. avec un tourne vis plat actionner la molette crantée avec de petits mouvements de levier pour serre la machoire dans le disque et de serrer juste assez pour que le disque tourne librement. remonter et faire l'autre coté. ( a faire frein a main déserré).
  • J'aimerai bien le savoir par la même occasion merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils