Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Télécommande des portes

Bonjour sur mon XK8 de 1999 la télécommande pour la fermeture ou l'ouverture des portes ne fonctionne que très rarement, sauf pour le coffre.. Le bouton pour les phares n'a jamais fonctionné . Piles neuves évidemment . Cela provient t-il de la télécommande elle même (même chose pour les 2 télécommandes dont je dispose) ou des capteurs sur la voiture ? J'ignore d'ailleurs où ils se trouvent. Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Télécommande des portes

  • Bonjour ça m'est beaucoup arrivé... jusqu'à ce que j'ouvre la télécommande et que je nettoie les connecteurs (c'est très surprenant, mais des lingettes bébé sont très efficaces). Sur ces modèles 'anciens' (plus de 10 ans), je pense que le plastique se dégrade, ce qui amène de mauvaises connexions. En espérant que cela solutionne ton pbm ...
  • j'ai eu effectivement le problème avec ma xk8 seul solution changer les piles chez Jaguar et reprogrammation des tèlècommandes ça prend 5 minutes chez le concessionnaire gratuit si il est sympha Prost5 bonne route
  • idem même problème et pas de réelle solution, et de surcroît,je vends des piles !!! si des fois, la solution état trouvée, je suis preneur. merci
  • Bonjour, j'ai toujours eu exactement le même problème mais un peu moins grave semble t'il. Déjà, j'ai toujours eu du mal à déterminer quel était la bonne pile et c'est en combinant plusieurs type de pile (piles boutons évidemment) que j'ai réussi à faire fonctionner trois télécommandes sur 4. Et encore, à chaque fois que je reprends la voiture, j'ai l'impression que ça fonctionne mal au début puis progressivement un peu mieux. Voilà, je ne vous aide pas beaucoup, si ce n'est de vous recommander d'essayer de changer de type de piles (qui ne sont malheureusement pas les moins chers).
  • Merci Marc FL, j'ai essayé en orientant la télécommande vers la lunette arrière, et ça marche beaucoup mieux, même s'agissant d'un cabrio, c'est très net, étonnant!
  • Bonjour, si ta télécommande fonctionne pour l'ouverture du coffre il est fort probable que c'est au niveau des boîtiers que tu as un dysfonctionnement, la première des choses à faire et c'est gratuit c'est d'ouvrir ton boitier et d'actionner directement les micros poussoirs soudés sur le circuit imprimé ta télécommande étant alimentée par les piles. A partir de là ça fonctionne ou pas et tu peux te résoudre en cas de non fonctionnement à engager des frais. Bon courage
  • Je vies d'acheter une XK en Belgique , les télécommandes ne fonctionnent pas. Rien ne se passe après le changement de piles. Le vendeur interrogé, garage Jaguar, me dit qu'il faut réinitialiser les télécommandes, la voiture étant restée sans bouger plus de deux ans !!! R.V est pris cette semaine avec un garage Jaguar...( à suivre ).
  • Bjr Et oui; cela fonctionne moins bien si on laisse la voiture tranquille dans son garage et se rétablit en cours d'utilisation. Décidément nos Belles ont des secrets qui font leur charme si on sait rester Zen.
  • Bonjour, j'avais le même problème, car je visais le pare-brise ou l'avant de la voiture. En lisant le mode d'emploi, j'ai appris que c'est la lunette arrière qui fait office de capteur. depuis que je dirige la télécommande sur la lunette arrière, ça fonctionne beaucoup mieux (sans être toujours parfait, comme peterco, j'ai l'impression que ça fonctionne moins bien après avoir laissé la voiture inactive quelques jours, ça s'améliore ensuite).
  • ne faut-il pas reprogrammer les télécommandes ? Et j'imagine que cela ne peut se faire que chez Jaguar ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils