Arnavol
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Resynchronisation de la télécommande XJ8
Il arrive que la télécommande se désynchronise lorsqu’on retire la pile. Dans ce cas, il y a une petite procédure à suivre. Je vous la donne ici car il n’est pas forcément évident de la trouver. Elle m’a été communique grâce à l’obligeance et à l’efficacité des membres du forum de l’Amicale XJ.
1 - Commencez par tirer le commodo gauche (celui des phares) vers vous, puis, tout en le maintenant tiré, mettez la clé de contact sur la première position (celle qui met la radio sous tension) (vous entendez un premier bip).
2 - Relâchez le commodo
3 - Actionnez le quatre fois
4 - Appuyez sur n’importe quel bouton de la télécommande (vous entendez un second bip)
C’est fait, la télécommande fonctionne maintenant normalement !
La pile
La pile est une pile bouton de modèle courant, dont la référence est CR2025. Il s’agit d’une pile de 3 volts.
Mon expérience prouve qu’il vaut mieux vérifier le voltage de la pile avant de la changer, car souvent, ce sont les contacts qui sont encrassés alors que la pile est "bonne"...